Description
En ligne ou en présence
- Identifier les facteurs et les pièges qui peuvent engendrer de la méfiance dans le contexte organisationnel;
- auto-évaluer son impact en fonction des leviers transactionnels de la confiance;
- Développer des stratégies pour renforcer la confiance au sein de votre équipe et avec vos partenaires.
- Le cycle de la méfiance : comprendre les mécanismes qui alimentent la méfiance et comment les interrompre.
- Les distorsions cognitives dans le concept de la confiance : identifier les biais cognitifs qui peuvent nuire à la confiance et apprendre à les gérer.
- Les leviers personnels, relationnels et organisationnels de la confiance : explorer les outils et techniques pour renforcer la confiance à différents niveaux, de l’individu à l’organisation.
Cette formation s’adresse aux professionnel(le)s et aux gestionnaires.

Élaine Boulet
D’abord titulaire d’un baccalauréat en génie électrique, Élaine Boulet est retournée sur les bancs d’école pour faire une maîtrise en gestion des organisations. Intéressée par une plus grande compréhension du comportement humain et la gestion de cet aspect, elle s’est ensuite certifiée à quelques approches d’outils psychométriques ainsi qu’à la PNL (enseignante en programmation neurolinguistique). Pour peaufiner ses services, elle est devenue coach professionnelle ACC.
Élaine accompagne ainsi les gestionnaires pour les aider à faciliter la collaboration des équipes, les relations interpersonnelles et le déploiement de leur leadership, et ce dans des contextes et situations de plus en plus complexes. Depuis 2022, elle agit également à titre de conseillère en développement organisationnel à l’Université du Québec à Chicoutimi.
Vous aimeriez offrir cette formation au sein de votre organisation? Il est possible de l’offrir pour des groupes privés, et même de l’adapter à votre contexte!
Contactez -nous pour plus d’informations!