L’expérience employé : une stratégie d’affaires qui rapporte

Description

Format proposé

7,5 heures
En ligne ou en présence

Objectifs
Au terme de la formation, les participants et participantes seront en mesure de :

  • Comprendre et démystifier les concepts et les fondements de l’expérience employé
  • Connaître les avantages à mettre en place une stratégie d’expérience employé
  • Définir leur propre vision et définition de l’expérience employé pour leur organisation
  • Cibler et prioriser les actions à mettre en place dans leur organisation pour véritablement faire vivre l’expérience employé
Contenu
  • La formation est donnée en 5 séances de 90 minutes. Chacune d’entre elles est conçue de manière à allier concept et application pratique. Les échanges sont favorisés au moyen d’ateliers.
    Séance 1 | Comprendre l’expérience employé et son impact sur les affaires
  • Séance 2 | Définir une vision de l’expérience employé
  • Séance 3 | Déterminer et prioriser les interactions qui ont le plus d’impact sur l’expérience employé
  • Séance 4 | Cibler les actions à prendre pour améliorer l’expérience employé
  • Séance 5 | Comprendre et identifier les différentes mesures de l’expérience employé
Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux propriétaires d’entreprises, aux cadres, aux gestionnaires, aux professionnels et à toute personne qui s’intéresse à la gestion des ressources humaines.

Formateur

Yanik Genest, CRHA

Yanik est un leader en ressources humaines et communication interne qui possède une expérience de plus de 17 années acquise dans des organisations d’envergure internationale et nationale comme Bestseller, Starbucks, Belron Canada et Jean Coutu. Aujourd’hui, il dirige atypik boîte RH qui accompagne les PME québécoises qui désirent exceller en affaires par une stratégie humaine qui sort des sentiers battus : l’expérience employé. Il agit aussi comme mentor et collaborateur auprès de l’entreprise technologique montréalaise Sparkbay qui se spécialise dans la mesure de l’engagement des employés. Il détient le titre professionnel de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA), un baccalauréat en ressources humaines et un certificat en droit du travail. Il est aussi formateur certifié en modèle d’affaires de l’entreprise Strategyzer. Finalement, Yanik s’implique bénévolement auprès de l’Ordre des CRHA pour améliorer les moyens d’accompagner ses membres en matière de gestion stratégique des ressources humaines.

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