Description
Dans le contexte actuel de mouvement de main-d’œuvre, le développement des compétences des employé.es demeure un enjeu crucial pour atteindre et/ou maintenir la performance attendue dans nos organisations.
La gestion de la formation en milieu de travail devient donc un atout essentiel nécessitant des compétences spécifiques afin d’optimiser l’apprentissage des ressources humaines ainsi qu’à assurer un encadrement adéquat aux formateurs internes.
Cette formation vise à développer les compétences de base essentielles à toutes personnes qui agit à titre de responsable / conseiller formation afin qu’il puisse supporter efficacement son organisation.
En ligne ou en présence
- Administrer la formation en tenant compte du contexte organisationnel;
- Agir à titre de conseiller pédagogique dans une approche par compétences;
- Gérer la sélection et le développement des formateurs internes
- Gestion de la formation
- Analyse de besoins
- Planification annuelle / budget
- R&R des parties prenantes
- Identification et développement des compétences
- Profils et matrices de compétences
- Stratégies d’apprentissage
- Évaluation
- Gestion des formateurs
- R&R d’un formateur
- Sélection des formateurs
- Développement des formateurs
Cette formation s’adresse à ceux et celles qui agissent à titre de responsable ou conseiller formation en milieu de
travail.

Isabelle Tremblay possède sa propre entreprise où elle œuvre principalement à titre de conseillère experte en amélioration de la performance. Titulaire d’une maîtrise en gestion des organisations de l’UQAC et certifiée Ceinture noire – Lean Six Sigma, elle possède plus d’une dizaine d’années d’expérience en formation continue. Elle cumule également 20 ans d’expérience au sein de la grande entreprise où elle a pu développer ses compétences dans des postes de professionnels et de gestion. Faisant partie des gens ayant un parcours plutôt atypique, elle a pu être exposée à plusieurs disciplines : administration, formation et développement des RH, gestion de changements, gestion d’opération, gestion d’entretien, gestion des actifs, gestion de projets et amélioration continue. Structurée et organisée, sa force réside dans sa capacité à supporter l’identification et la mise en place de nouvelles pratiques plus efficaces.
Vous aimeriez offrir cette formation au sein de votre organisation? Il est possible de l’offrir pour des groupes privés, et même de l’adapter à votre contexte!
Contactez -nous pour plus d’informations!