Est-ce que cette rencontre aurait dû être un courriel?

Description

Format proposé
3 heures
En ligne ou en présence

Objectifs
Au terme de la formation, les participants et participantes seront en mesure de :

  • Reconnaitre leur style de communication;
  • Distinguer les différents moyens de communication;
  • Reconnaitre les avantages et les limites des différents moyens de communication.
Contenu
  • Qu’est-ce que la communication
  • Les différents moyens de communication
  • Les avantages et les limites des moyens de communication
  • Les styles de communication
  • Les moyens de communication selon les styles de communication
Clientèle visée

Cette formation s’adresse à toute personne qui anime ou participe régulièrement à des rencontres de travail. Elle est particulièrement utile pour les gestionnaires, coordonnateurs, professionnels et membres d’équipe souhaitant améliorer la pertinence, la structure et l’efficacité de leurs réunions.

Formateur

Richard Rioux, Ph.D, CRHA

Richard Rioux est psychosociologue et conseiller en ressources humaines agréé. Au fil des 20 dernières années, il a développé une expertise en communication organisationnelle, santé au travail et en gestion du changement et de l’innovation. Son parcours au sein d’organismes communautaires et sans but lucratif ainsi que du milieu universitaire et de la santé font de lui un formateur, consultant et coach qui mise sur l’interdisciplinarité et le partage des savoirs académiques et expérientiels. Il est reconnu pour son approche humaine, concrète et pratique et pour qui les valeurs de transparence et de cohérence sont des plus importantes.

Offrir cette formation dans votre organisation

Vous aimeriez offrir cette formation au sein de votre organisation? Il est possible de l’offrir pour des groupes privés, et même de l’adapter à votre contexte!

Contactez-nous pour plus d’informations!