Cultiver la civilité pour un milieu de travail bienveillant

Description

Format proposé

4 heures
En ligne ou en présence

Objectifs
Au terme de la formation, les participants et participantes seront en mesure de :

  • Outiller afin d’intervenir adéquatement face à l’incivilité manifestée en présence ou en virtuel d’un employé/collègue
  • Outiller afin d’intervenir adéquatement face à l’incivilité d’un client/partenaire.
Contenu
  • Distinction entre incivilité, harcèlement et droit de gérance
  • Exemples d’incivilité et de civilité en présence et en virtuel et ce, à l’intérieur de l’organisation ainsi qu’avec les clients et partenaires
  • Les risques et les pièges de l’incivilité
  • Rôles et responsabilités de l’organisation, du gestionnaire et de l’employé(e) en matière de civilité
Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux gestionnaires et aux professionnel(le)s de tous types d’organisations.

Formatrice

Élaine Boulet
Passionnée par la compréhension du comportement humain et la gestion des dynamiques interpersonnelles, Élaine Boulet est titulaire d’une maîtrise en gestion des organisations, avec une spécialisation en développement organisationnel. Elle est certifiée à plusieurs approches d’outils psychométriques ainsi qu’en programmation neurolinguistique (PNL), domaine dans lequel elle agit comme coach et enseignante. Pour enrichir son accompagnement, elle est également coach professionnelle en gestion, accréditée ACC.

Élaine accompagne les gestionnaires, les équipes et les individus afin de favoriser la collaboration, améliorer les relations interpersonnelles et le climat de travail, et soutenir le développement du leadership, particulièrement dans des contextes et situations complexes.

Offrir cette formation dans votre organisation

Vous aimeriez offrir cette formation au sein de votre organisation? Il est possible de l’offrir pour des groupes privés, et même de l’adapter à votre contexte!

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