Description
Henry de Montherlant disait : « Il n’y a pas le pouvoir. Il y a l’abus de pouvoir, rien d’autre. » Est-ce vraiment le cas? Cette formation vise à doter les participantes et participants des compétences essentielles pour comprendre et mobiliser efficacement les dynamiques de pouvoir, d’influence et de négociation dans un cadre professionnel. Ce sera aussi l’occasion de découvrir leur style de négociateur.
4
En ligne ou en présence
- Définir les différents types de pouvoir
- Différencier les concepts de stratégie, d’influence, de manipulation et de négociation
- S’approprier les techniques d’influence, d’argumentation et de négociation
- Situer leur style de négociateur
- Définition des concepts de pouvoir, influence, manipulation, négociation et stratégie
- Types de pouvoir et de négociation
- Techniques d’influence, d’argumentation et de négociation
- Styles de négociateur
Cette formation s’adresse aux gestionnaires qui souhaitent réfléchir à leur style de leadership et à leurs capacités stratégiques et d’influence.

Richard Rioux, Ph.D, CRHA
Richard Rioux est psychosociologue et conseiller en ressources humaines agréé. Au fil des 20 dernières années, il a développé une expertise en communication organisationnelle, santé au travail et en gestion du changement et de l’innovation. Son parcours au sein d’organismes communautaires et sans but lucratif ainsi que du milieu universitaire et de la santé font de lui un formateur, consultant et coach qui mise sur l’interdisciplinarité et le partage des savoirs académiques et expérientiels. Il est reconnu pour son approche humaine, concrète et pratique et pour qui les valeurs de transparence et de cohérence sont des plus importantes.
Vous aimeriez offrir cette formation au sein de votre organisation? Il est possible de l’offrir pour des groupes privés, et même de l’adapter à votre contexte!
Contactez -nous pour plus d’informations!