Le programme
(Offert en collaboration avec l’Université du Québec à Rimouski)
La gestion de projet est une compétence essentielle pour toute organisation qui souhaite maximiser les chances de succès de ses projets de transformation. Principalement destiné à des professionnelles et des professionnels en emploi, ce programme vise à fournir les compétences et connaissances de base en gestion de projet à l’ère du numérique, en misant sur un internat en fin de programme permettant d’appliquer les notions en situation réelle.
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2GPA101 | Approche contemporaine et environnement du projet |
2GPA102 | Définition, planification et pilotage de projet |
2GPA103 | Travail collaboratif et management des équipes virtuelles |
2GPA104 | Gouvernance de projet et analyse d’affaires |
2GPA105 | Internat en gestion de projet (2GPA101 et 2GPA102 et 2GPA103 et 2GPA104) |
L’objectif du programme est d’acquérir les connaissances de base en gestion de projet à l’ère numérique.
Objectifs spécifiques
Plus spécifiquement, le programme vise à :
- Comprendre les concepts et les outils de base supportant la définition, la planification et le pilotage de projets simples;
- Développer les habiletés de base du travail collaboratif en contexte virtuel;
- Comprendre l’environnement et les contextes d’application des approches contemporaines en gestion de projet;
- Situer les projets dans leur contexte d’affaire et de gouvernance d’entreprise;
- Mettre en pratique les connaissances acquises en gestion de projet dans le cadre d’un internat.
Ce programme s’adresse à des gestionnaires, professionnelles et professionnels œuvrant dans le monde des PME (services, fabrication, construction), des services communautaires ou des organismes gouvernementaux.
Le programme est destiné principalement aux personnes en emploi. Celles-ci peuvent œuvrer dans différents domaines : administration, génie, organismes, petites et moyennes entreprises, ministères, municipalités. Les personnes ciblées expriment le besoin d’acquérir les notions essentielles en gestion de projet à l’ère numérique appliquées à leur milieu de travail.
Base Études collégiales
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC).
Base Études universitaires
Détenir un minimum de 15 crédits universitaires avec une moyenne cumulative de 2,3 / 4,3 au moment du dépôt de la demande.
Base Préparation suffisante
Posséder des connaissances appropriées et une expérience d’au moins deux (2) ans, dont une (1) année en continu, dans un domaine connexe à l’administration.
- Plus d’informations sur le programme
- Personne contact : Véronique Viens