Optimiser la communication et la collaboration dans un environnement technologique

Description

Aide financière pour les PME
Cette formation est admissible à une aide financière pouvant aller  jusqu’à 100% du montant de l’inscription. Voir la section aide financière pour plus de détails.

 

DatesDuréeLieuCoût
  • Séance 1 – 8 octobre 2025 | 8 h 30 à 10 h
  • Séance 2 – 15 octobre 2025 | 8 h 30 à 10 h
  • Séance 3 – 22 octobre 2025 | 8 h 30 à 10 h
  • Séance 4 – 29 octobre2025 | 8 h 30 à 10 h
6 heures au total
En ligne
400 $ plus les taxes applicables*

*Formation admissible à la subvention du Programme Visées. Les entreprises peuvent aller chercher 100% du montant de l’inscription, jusqu’à concurrence de 8 000 $. Voir plus de détails.

Code de référence de cette formation : UQAC-010

 

Aide financière

Formation admissible à la subvention du Programme Visées.

Les  entreprises peuvent aller chercher  jusqu’à 100% du montant de l’inscription des personnes participantes et 50 % du salaire de l’employé(e) pendant les heures de formation, jusqu’à concurrence de 8000 $ par organisation. Voir plus de détails ici.

Une initiative de la Fédération des chambres de commerce du Québec et de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, financée par Upskill Canada (propulsé par Palette Skills) et le gouvernement du Canada.

Code de référence de cette formation : UQAC-010

Objectifs
Au terme de la formation, les participants et participantes seront en mesure de :

  • Améliorer la communication entre disciplines et collaborateurs (TI, ingénierie, opérations, gestion, clients internes);
  • Optimiser leur collaboration dans un environnement technique complexe et en constante mouvance en identifiant les leviers facilitant la collaboration des ressources de projet et des collaborateurs;
  • Développer une approche proactive pour éviter et gérer les malentendus liés à la gestion des attentes.
Contenu
  • MODULE 1 | Posture de pouvoir et d’influence (réalités, contextes et attentes)
  • MODULE 2 | Les points d’interdépendance, les priorités et les mécanismes de collaboration
  • MODULE 3 | Les échanges, les demandes et la dynamique conversationnelle
  • MODULE 4 | L’aspect humain dans la gestion du changement en mode projet
Clientèle visée

Cette formation s’adresse à des professionnel(le)s et gestionnaires œuvrant dans en environnement technologique, numérique ou du secteur de la fabrication et de l’ingénierie.

Formateur

D’abord titulaire d’un baccalauréat en génie électrique, Élaine Boulet est retournée sur les bancs d’école pour faire une maîtrise en gestion des organisations. Intéressée par une plus grande compréhension du comportement humain et la gestion de cet aspect, elle s’est ensuite certifiée à quelques approches d’outils psychométriques ainsi qu’à la PNL (enseignante programmation neurolinguistique). Pour peaufiner ses services, elle est devenue coach professionnelle ACC.

Élaine accompagne ainsi les gestionnaires pour les aider à faciliter la collaboration des équipes, les relations interpersonnelles et le déploiement de leur leadership et ce, dans des contextes et situations de plus en plus complexes. Depuis 2022, elle agit également à titre de conseillère en développement organisationnel à l’Université du Québec à Chicoutimi.

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