Optimiser la communication et la collaboration dans votre environnement technologique

Description

DatesDuréeLieuCoût
  • Séance 1 – 27 janvier  2026 | 10 h 30 à 12 h
  • Séance 2 – 3 février 2026 | 10 h 30 à 12 h
  • Séance 3 – 10 février 2026 | 10 h 30 à 12 h
  • Séance 4 – 17 février 2026 | 10 h 30 à 12 h
6 heures au total
En ligne
400 $ plus les taxes applicables

 

Objectifs
Au terme de la formation, les participants et participantes seront en mesure de :

  • Améliorer la communication entre disciplines et collaborateurs (TI, ingénierie, opérations, gestion, clients internes);
  • Optimiser leur collaboration dans un environnement technique complexe et en constante mouvance en identifiant les leviers facilitant la collaboration des ressources de projet et des collaborateurs;
  • Développer une approche proactive pour éviter et gérer les malentendus liés à la gestion des attentes.
Contenu
  • MODULE 1 | Posture de pouvoir et d’influence (réalités, contextes et attentes)
  • MODULE 2 | Les points d’interdépendance, les priorités et les mécanismes de collaboration
  • MODULE 3 | Les échanges, les demandes et la dynamique conversationnelle
  • MODULE 4 | L’aspect humain dans la gestion du changement en mode projet
Clientèle visée

Cette formation s’adresse à des professionnel(le)s et gestionnaires œuvrant dans en environnement technologique, numérique ou du secteur de la fabrication et de l’ingénierie.

Formatrice

Élaine Boulet
Passionnée par la compréhension du comportement humain et la gestion des dynamiques interpersonnelles, Élaine Boulet est titulaire d’une maîtrise en gestion des organisations, avec une spécialisation en développement organisationnel. Elle est certifiée à plusieurs approches d’outils psychométriques ainsi qu’en programmation neurolinguistique (PNL), domaine dans lequel elle agit comme coach et enseignante. Pour enrichir son accompagnement, elle est également coach professionnelle en gestion, accréditée ACC.

Élaine accompagne les gestionnaires, les équipes et les individus afin de favoriser la collaboration, améliorer les relations interpersonnelles et le climat de travail, et soutenir le développement du leadership, particulièrement dans des contextes et situations complexes.

Offrir cette formation dans votre organisation

Vous aimeriez offrir cette formation au sein de votre organisation? Il est possible de l’offrir pour des groupes privés, et même de l’adapter à votre contexte!

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