Description
Les bouleversements récents en milieu de travail nous obligent à revoir nos façons de travailler en collaboration. Parmi les principales façons de collaborer en milieu de travail, on fait souvent appel au travail d’équipe. Mais qu’est-ce que cela signifie au juste? Comment tirer profit du travail d’équipe ?
Cette formation se veut l’occasion de réfléchir au proverbe : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».
- Définir ce qu’est le travail d’équipe;
- Reconnaitre les barrières et les facilitateurs au travail d’équipe;
- S’approprier les bonnes pratiques du travail d’équipe;
- Situer leur style en équipe.
- Définition du travail d’équipe
- Barrières et facilitateurs du travail d’équipe
- Dysfonctionnements d’une équipe
- Bonnes pratiques du travail d’équipe
- Règles et actions en travail d’équipe
- Style de collaborateur en équipe
Cette formation s’adresse aux gestionnaires et au personnel qui souhaitent réfléchir sur le travail dans leurs équipes et de connaitre les bonnes pratiques pour tirer profit du travail d’équipe.
Richard Rioux est psychosociologue et conseiller en ressources humaines agréé. Au fil des 20 dernières années, il a développé une expertise en communication organisationnelle, santé au travail et en gestion du changement et de l’innovation. Son parcours au sein d’organismes communautaires et sans but lucratif ainsi que du milieu universitaire et de la santé font de lui un formateur, consultant et coach qui mise sur l’interdisciplinarité et le partage des savoirs académiques et expérientiels. Il est reconnu pour son approche humaine, concrète et pratique et pour qui les valeurs de transparence et de cohérence sont des plus importantes.