Description
Les bouleversements récents en milieu de travail nous obligent à revoir nos façons de travailler en collaboration. Parmi les principales façons de collaborer en milieu de travail, on fait souvent appel au travail d’équipe. Mais qu’est-ce que cela signifie au juste? Comment tirer profit du travail d’équipe ?
Cette formation se veut l’occasion de réfléchir au proverbe : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».
9 h à 12 h
Campus principal | Local à confirmer
- Définir ce qu’est le travail d’équipe;
- Reconnaitre les barrières et les facilitateurs au travail d’équipe;
- S’approprier les bonnes pratiques du travail d’équipe;
- Situer leur style en équipe.
- Définition du travail d’équipe
- Barrières et facilitateurs du travail d’équipe
- Dysfonctionnements d’une équipe
- Bonnes pratiques du travail d’équipe
- Règles et actions en travail d’équipe
- Style de collaborateur en équipe
Cette formation s’adresse aux gestionnaires et au personnel qui souhaitent réfléchir sur le travail dans leurs équipes et de connaitre les bonnes pratiques pour tirer profit du travail d’équipe.
Richard Rioux est psychosociologue et expert en innovation, communications et ressources humaines. Après un baccalauréat et une maitrise en communication, il a effectué un doctorat interdisciplinaire en santé et société où il s’est intéressé aux relations sociales ainsi qu’aux rôles professionnels et personnels vécus par les futurs médecins de famille lors de la dernière étape de leur formation. En plus d’avoir été enseignant universitaire en communication et sociologie de la santé durant 7 ans, il compte 5 ans d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux en administration de la recherche, en transfert et mobilisation de connaissances et en implantation d’innovations. Il est reconnu pour son approche humaine et concrète.