Innover ensemble : de la créativité personnelle à l’innovation en équipe
Description
L’innovation et la créativité sont très proches et très loin à la fois. Doit-on être un artiste pour créer et innover? Dans un cadre professionnel, la créativité peut s’exprimer individuellement, mais l’innovation doit tenir compte des autres membres de l’équipe pour une meilleure adoption. Cette formation sera l’occasion de réfléchir à ces différents concepts et d’expérimenter différents moyens de mettre en pratique et de promouvoir la créativité et l’innovation dans une organisation.
En présence à l’UQAC | Campus Saguenay | Local à venir
60 $ plus les taxes applicables* *Ce prix spécial est offert grâce à la participation du gouvernement du Québec. Pour vous inscrire vous devez répondre aux critères d’admissibilité
À LIRE AVANT DE PROCÉDER À VOTRE INSCRIPTION
Cette cohorte est offerte aux travailleuses et travailleurs des entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Pour vous inscrire vous devez répondre aux critères d’admissibilité.
Au terme de la formation, les participants et participantes seront en mesure de :
Distinguer les concepts de création, de créativité et d’innovation ;
Reconnaître les barrières et les facilitateurs à l’innovation ;
S’approprier les bonnes pratiques en travail d’équipe ;
Expérimenter des outils de consolidation du travail d’équipe et de créativité.
Contenu
Définition de créativité et d’innovation
Définition du travail d’équipe
Barrières et facilitateurs au travail d’équipe
Barrières et facilitateurs à la créativité et à l’innovation
Compétences nécessaires à la créativité et l’innovation
Règles et actions pour faciliter la créativité, l’innovation et le travail d’équipe
Clientèle visée
Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite activer sa créativité et qui désire faciliter l’innovation au sein de son organisation.
Cohorte exclusive aux travailleurs et travailleuses des entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Formateur
Richard Rioux est psychosociologue et expert en innovation, communications et ressources humaines. Après un baccalauréat et une maitrise en communication, il a effectué un doctorat interdisciplinaire en santé et société où il s’est intéressé aux relations sociales ainsi qu’aux rôles professionnels et personnels vécus par les futurs médecins de famille lors de la dernière étape de leur formation. En plus d’avoir été enseignant universitaire en communication et sociologie de la santé durant 7 ans, il compte 5 ans d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux en administration de la recherche, en transfert et mobilisation de connaissances et en implantation d’innovations. Il est reconnu pour son approche humaine et concrète.