De la gestion des ressources humaines… à la gestion humaine des personnes!

Description

DatesDuréeLieuCoût

À venir

3 heures (3 séances de 2 heures)
En ligne
400 $

 

Objectifs
Au terme de la formation, les participants et participantes seront en mesure de :

  • Connaître les nouvelles tendances liées aux aspects humains des organisations et les meilleures pratiques de gestion des personnes pour y répondre
  • Inventorier des techniques efficaces en ce qui concerne la gestion des personnes et des équipes relativement à la mobilisation, la reconnaissance, le mieux-être au travail, l’engagement, le sentiment de justice organisationnelle, etc.
  • Identifier les pratiques de leadership d’influence et collaboratif adaptées aux réalités et besoins du personnel dans notre société actuelle
Contenu

Séance 1

  • Les facteurs associés à la satisfaction et au bien-être au travail
  • Le passage de la gestion des ressources humaines à la gestion humaine des personnes
  •  Les meilleures pratiques associées à la gestion humaine des personnes

Séance  2

  • Des pratiques adaptées aux réalités contemporaines en matière de mobilisation et de reconnaissance au travail

Séance 3

  • Des pratiques adaptées aux réalités contemporaines en matière de leadership d’influence et de leadership collaboratif
Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux gestionnaires.

Formateur

Claude-Michel Gagnon, psychologue, est chargé de cours à l’UQAC et chargé d’enseignement à l’École nationale d’administration publique. Conférencier, formateur, consultant et coach, il accompagne de nombreux gestionnaires et professionnel(le)s dans leur développement des compétences, autant au Québec qu’à l’international.

Son enseignement et ses formations portent sur la santé mentale et la résilience au travail, la gestion stratégique du changement, le courage managérial, la gestion des personnes en difficulté et des personnalités difficiles au travail, la gestion bienveillante des différends et des conflits.  Il a également un intérêt pour le développement de carrière et des compétences, les habiletés de direction, le leadership, le développement personnel du gestionnaire, la gestion des équipes et l’animation de réunions, la prévention et l’intervention en contexte de dépendances et la psychologie interculturelle et en contexte de diversité.

Il est un adepte de l’approche systémique, de la psychologie positive et des interventions stratégiques axées sur les compétences et les solutions. Reconnu pour son dynamisme, ses présentations sont agrémentées d’exemples concrets, d’outils pratiques et d’une pointe d’humour.

Offrir cette formation dans votre organisation

Vous aimeriez offrir cette formation au sein de votre organisation? Il est possible de l’offrir pour des groupes privés, et même de l’adapter à votre contexte!

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