Gestion de projet : méthodologie et outils

On fait tous des projets… Pourquoi ne pas les gérer?

Description

DatesDuréeLieuCoût
  • Séance 1 : 19 mars 2025 | 8 h 30 à 12 h
  • Séance 2 : 26 mars2025 | 8 h 30 à 12 h
7 heures au total (2 séances de 3,5 heures)
En ligne
70 $ plus les taxes applicables*
*Ce prix spécial est offert grâce à la participation de Services Québec. Pour vous inscrire vous devez répondre aux critères d’admissibilité 
À LIRE AVANT DE PROCÉDER À VOTRE INSCRIPTION
Cette cohorte est offerte aux travailleuses et travailleurs des entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Pour vous inscrire vous devez répondre aux critères d’admissibilité.

 

 

Objectifs
Au terme de la formation, les participants et participantes seront en mesure de :

  • Découper le projet en différents livrables
  • Déterminer les membres de l’équipe nécessaires au succès du projet
  • Faire la réunion de démarrage
  • Faire des réunions de projet et le suivi des actions
  • Faire un plan d’exécution de projet (PEP)
  • Comprendre et d’élaborer un budget
  • Comprendre et d’élaborer un échéancier
  • Mettre en place des indicateurs de performance et d’en faire le suivi
  • Élaborer des méthodes permettant de mesurer la progression d’un projet
  • Gérer les changements et leurs répercussions
  • Identifier les leçons apprises et les colliger
Contenu
  • Gestion d’équipe
  • Gestion de la performance
  • Mesure de l’avancement
  • Suivi des budgets
  • Leçons apprises
Clientèle visée

Cette formation s’adresse à toute personne désirant découvrir les principes de base de la gestion de projet.

Cohorte exclusive aux travailleurs et travailleuses des entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Formateur
Serge Savard, ing., MBA, PMP

Serge œuvre dans le domaine de l’ingénierie, de la gestion de projet et de la gestion des entreprises depuis plus de 27 ans. Ingénieur en électricité, il détient une maîtrise en gestion des affaires pour cadres (MBA) de l’Université du Québec à Montréal et une certification de professionnel de la gestion de projet (PMP) du « Project Management Institute » (PMI).

Avant de fonder sa propre entreprise, il occupait un poste de vice-président au niveau provincial pour l’une des plus importantes firmes d’ingénierie au Canada et en Amérique. Auparavant, il a assumé d’importantes responsabilités en gestion au sein de diverses organisations, soit en tant que directeur des opérations, vice-président aux opérations ainsi que vice-président finances et administration.