Description
La gestion du temps demeure un sujet d’actualité, mais ne représente-t-elle pas davantage un concept abstrait qui expliquerait toute sa complexité de gestion? Serait-il davantage une variable à prendre en compte plutôt qu’un objectif en soi? Bien que conscient(e)s que notre organisation du travail nous impacte, qu’en est-il de notre impact sur les autres? Suis-je la cause ou la conséquence d’une inefficacité?
En plus de susciter une prise de conscience s’élevant au-delà des outils habituels proposés, cette formation vise à porter un regard différent sur la gestion du temps. Abordant le thème sous l’angle des objectifs à atteindre et des échéanciers à respecter, elle se veut une démarche qui permettra à chacun et chacune d’évoluer dans un quotidien plus agréable, pour nous et pour les autres.
8 h à 12 h
(local à confirmer)
- identifier les causes ayant un impact sur la réalisation de leurs activités;
- mettre en pratique certaines pistes de solutions permettant d’optimiser la gestion des activités quotidiennes.
- Qu’est-ce qu’on gère vraiment?
- Facteurs qui influencent la gestion de nos agendas
- La planification
- Les suggestions de Tony Crabbe
- Notions d’urgence/priorisation
- Quelques outils pratiques
- Cercle d’influence et de préoccupations
- Identification des sources d’inefficacité
Cette formation s’adresse aux professionnel(le)s et gestionnaires qui souhaitent avoir des outils pour faire fructifier leur temps.
Isabelle Tremblay possède sa propre entreprise où elle œuvre principalement à titre de conseillère experte en amélioration de la performance. Titulaire d’une maîtrise en gestion des organisations de l’UQAC et certifiée Ceinture noire – Lean Six Sigma, elle possède plus d’une dizaine d’années d’expérience en formation continue. Elle cumule également 20 ans d’expérience au sein de la grande entreprise où elle a pu développer ses compétences dans des postes de professionnels et de gestion. Faisant partie des gens ayant un parcours plutôt atypique, elle a pu être exposée à plusieurs disciplines : administration, formation et développement des RH, gestion de changements, gestion d’opération, gestion d’entretien, gestion des actifs, gestion de projets et amélioration continue. Structurée et organisée, sa force réside dans sa capacité à soutenir l’identification et la mise en place de nouvelles pratiques plus efficaces.