Et si on arrêtait d’essayer de gérer le temps?

GRAF_boutonWeb_Plan de travail 1 copie

Description

La gestion du temps demeure un sujet d’actualité, mais ne représente-t-elle pas davantage un concept abstrait qui expliquerait toute sa complexité de gestion? Serait-il davantage une variable à prendre en compte plutôt qu’un objectif en soi? Bien que conscient(e)s que notre organisation du travail nous impacte, qu’en est-il de notre impact sur les autres? Suis-je la cause ou la conséquence d’une inefficacité?

En plus de susciter une prise de conscience s’élevant au-delà des outils habituels proposés, cette formation vise à porter un regard différent sur la gestion du temps. Abordant le thème sous l’angle des objectifs à atteindre et des échéanciers à respecter, elle se veut une démarche qui permettra à chacun et chacune d’évoluer dans un quotidien plus agréable, pour nous et pour les autres.

Dates à venir

8 h à 12 h

Nombre d’heures

4  heures

Lieu

En présence | Campus de Saguenay
(local à confirmer)

Frais d’inscription

300$ plus les taxes applicables

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux professionnel(le)s et gestionnaires qui souhaitent avoir des outils pour faire fructifier leur temps.

Formatrice

Isabelle Tremblay, M. Sc., LSSBB

Isabelle Tremblay possède sa propre entreprise où elle œuvre principalement à titre de conseillère experte en amélioration de la performance. Titulaire d’une maîtrise en gestion des organisations de l’UQAC et certifiée Ceinture noire – Lean Six Sigma, elle possède plus d’une dizaine d’années d’expérience en formation continue. Elle cumule également 20 ans d’expérience au sein de la grande entreprise où elle a pu développer ses compétences dans des postes de professionnels et de gestion. Faisant partie des gens ayant un parcours plutôt atypique, elle a pu être exposée à plusieurs disciplines : administration, formation et développement des RH, gestion de changements, gestion d’opération, gestion d’entretien, gestion des actifs, gestion de projets et amélioration continue. Structurée et organisée, sa force réside dans sa capacité à soutenir l’identification et la mise en place de nouvelles pratiques plus efficaces.

 

*Votre entreprise a des besoins de formation? Contactez le bureau de Services Québec de votre territoire. La conseillère ou le conseiller aux entreprises évaluera vos besoins avec vous. Vous pourriez être admissible à un soutien financier.