Cultiver la civilité pour un milieu de travail bienveillant

Description

DateDuréeLieuCoût

À venir, automne 2025

4 heures au total
En ligne
300 $ plus taxes

 

Objectifs
Au terme de la formation, les participants et participantes seront en mesure de :

  • Outiller afin d’intervenir adéquatement face à l’incivilité manifestée en présence ou en virtuel d’un employé/collègue
  • Outiller afin d’intervenir adéquatement face à l’incivilité d’un client/partenaire.
Contenu
  • Distinction entre incivilité, harcèlement et droit de gérance
  • Exemples d’incivilité et de civilité en présence et en virtuel et ce, à l’intérieur de l’organisation ainsi qu’avec les clients et partenaires
  • Les risques et les pièges de l’incivilité
  • Rôles et responsabilités de l’organisation, du gestionnaire et de l’employé(e) en matière de civilité
Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux gestionnaires et aux professionnel(le)s de tous types d’organisations.

Formatrice

D’abord titulaire d’un baccalauréat en génie électrique, Élaine Boulet est retournée sur les bancs d’école pour faire une maîtrise en gestion des organisations. Intéressée par une plus grande compréhension du comportement humain et la gestion de cet aspect, elle s’est ensuite certifiée à quelques approches d’outils psychométriques ainsi qu’à la PNL (enseignante programmation neurolinguistique). Pour peaufiner ses services, elle est devenue coach professionnelle ACC.

Élaine accompagne ainsi les gestionnaires pour les aider à faciliter la collaboration des équipes, les relations interpersonnelles et le déploiement de leur leadership et ce, dans des contextes et situations de plus en plus complexes. Depuis 2022, elle agit également à titre de conseillère en développement organisationnel à l’Université du Québec à Chicoutimi.