Description
Malgré les aléas, vos activités professionnelles doivent se poursuivre à distance. Jamais n’avez-vous autant compté sur la collaboration de vos collègues ou de vos employés. Se pose alors la question de savoir comment obtenir les résultats attendus tout en préservant le plaisir de chacun de travailler isolément?
La formation Télétravail : structurer, encadrer, humaniser propose, à ceux qui travaillent en tout ou en partie à distance et ce autant à titre d’encadrant que de télétravailleur, les modalités de son encadrement et les conditions susceptibles de rendre son exécution plus agréable.
La formation propose 9 capsules autoportantes d’une durée totale de 95 minutes. Ces capsules sont à visionner à votre rythme.
Thèmes abordés :
- Les modalités du télétravail
- Les caractéristiques et les implications
- Télétravail : entente et politique
- Le e-leadership
- La collaboration à distance
- Communication et télétravail
- La santé, sécurité et le mieux-être en télétravail
- Le télétravail comme plan de continuité des activités
- Le télétravail comme stratégie de développement (marque employeur)
Asynchrone (apprentissage à votre rythme)
- Comprendre les modalités du télétravail et du travail hybride
- Convenir d’une entente ou d’une politique à leur égard
- Collaborer adéquatement de manière à améliorer l’expérience du travail à distance
Thèmes abordés :
- Les modalités du télétravail
- Les caractéristiques et les implications
- Télétravail : entente et politique
- Le e-leadership
- La collaboration à distance
- Communication et télétravail
- La santé, sécurité et le mieux-être en télétravail
- Le télétravail comme plan de continuité des activités
- Le télétravail comme stratégie de développement (marque employeur)
Cette formation s’adresse à quiconque travaille à distance en tout ou en partie. Les aspects abordés concernent autant les télétravailleurs que leurs téléencadrants.
- Il faut prévoir jusqu’à 5 jours (ouvrables) pour recevoir votre accès aux capsules en ligne.
- Une attestation de formation continue vous sera fournie sur demande. Pour en faire la demande, cliquez ici.
CRHA en titre, Érick Chamberland détient une attestation d’études doctorales en administration publique, une scolarité doctorale en relations industrielles ainsi qu’une maitrise et un baccalauréat dans la même spécialité. Après avoir vaqué à des fonctions syndicales, il a participé à la mise à jour de la Classification nationale des professions avant d’œuvrer comme directeur des ressources humaines, de la paye et des relations du travail au sein du Groupe Michel Cadrin.
Depuis 2003, il est professeur agrégé en management/ GRH au Département des sciences économiques et administratives de l’Université du Québec à Chicoutimi. De 2008 à 2014, il a agi comme conseiller pédagogique pour les programmes conjoints (Formation continue de l’UQAC et CISSS) de relève des cadres du réseau de la santé et des services sociaux du Québec. Au terme de ses fonctions intérimaires de doyen de la gestion académique et de vice-recteur aux affaires administratives, il a repris l’enseignement local et international de la négociation collective, de la gestion des ressources humaines, du changement organisationnel et des méthodes de recherche et d’intervention.