Programme court de premier cycle en gestion de projet appliquée en entreprise

Le programme

Prochaine cohorteHoraireLieuCoût
  Automne 2023

100 % ligne
En ligne
Les frais d’inscription à l’UQAC s’appliquent.
Voir le simulateur de calcul du coût d’un trimestre

Les cours
2GPA101 Approche contemporaine et environnement du projet
2GPA102 Définition, planification et pilotage de projet
2GPA103 Travail collaboratif et management des équipes virtuelles
2GPA104 Gouvernance de projet et analyse d’affaires
2GPA105 Internat en gestion de projet (2GPA101 et 2GPA102 et 2GPA103 et 2GPA104)
Objectifs

L’objectif du programme est d’acquérir les connaissances de base en gestion de projet à l’ère numérique.

Objectifs spécifiques

Plus spécifiquement, le programme vise à :

• Comprendre les concepts et les outils de base supportant la définition, la planification et le pilotage de projets simples;
  • Développer les habiletés de base du travail collaboratif en contexte virtuel;
  • Comprendre l’environnement et les contextes d’application des approches contemporaines en gestion de projet;
  • Situer les projets dans leur contexte d’affaire et de gouvernance d’entreprise;
  • Mettre en pratique les connaissances acquises en gestion de projet dans le cadre d’un internat.
À qui ça s'adresse

Ce programme s’adresse à des gestionnaires, professionnelles et professionnels œuvrant dans le monde des PME (services, fabrication, construction), des services communautaires ou des organismes gouvernementaux.

Perspectives d'emploi

Le programme est destiné principalement aux personnes en emploi. Celles-ci peuvent œuvrer dans différents domaines : administration, génie, organismes, petites et moyennes entreprises, ministères, municipalités. Les personnes ciblées expriment le besoin d’acquérir les notions essentielles en gestion de projet à l’ère numérique appliquées à leur milieu de travail.

Conditions d'admission

Base Études collégiales

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC).

Base Études universitaires

Détenir un minimum de 15 crédits universitaires avec une moyenne cumulative de 2,3 / 4,3 au moment du dépôt de la demande.

Base Préparation suffisante

Posséder des connaissances appropriées et une expérience d’au moins deux (2) ans, dont une (1) année en continu, dans un domaine connexe à l’administration.