Certificat en accompagnement à l’enseignement secondaire

Le programme

Le Certificat en accompagnement à l’enseignement secondaire met en commun des ressources du réseau UQ (programmes, dispositifs de formation, expertises professorales, etc.), partage des pratiques les plus prometteuses, de même que par son potentiel réel de mobilité étudiante vers des études de baccalauréat en enseignement secondaire. En effet, l’offre envisagée constitue une solide base de formation pour soutenir la qualité de l’enseignement offerte par le personnel non légalement qualifié et ouvre clairement la voie à une formation menant au brevet d’enseignement pour l’étudiant désireux de cheminer dans un baccalauréat.

Certains cours de la formation sont tirés des programmes du baccalauréat en enseignement secondaire de l’UQAT et du patrimoine académique des universités participant (UQAT, UQTR, UQAC, UQO, TÉLUQ).

De plus, la formation est offerte à distance en mode asynchrone qui permettra aux étudiants de concilier le travail et les études.

Prochaine cohorte

• Automne 2024
  • Hiver 2025

Formule

100% en ligne en formule asynchrone.

Clientèle visée
Les personnes désirants faire de la suppléance ou les enseignants non légalement qualifiés souhaitant s’outiller pour leur pratique professionnelle.

Manifestez votre intérêt!

Vous désirez recevoir toutes les informations et nouveautés sur le programme? Laissez-nous vos coordonnées ici :