Certificat en accompagnement à l’enseignement secondaire

Le programme

Le certificat en accompagnement à l’enseignement secondaire est offert 100 % en ligne en mettant en commun des ressources du réseau UQ (programmes, dispositifs de formation, expertises professorales, etc.). Il constitue une solide base de formation pour soutenir la qualité de l’enseignement offerte par le personnel non légalement qualifié et ouvre clairement la voie à une formation menant au brevet d’enseignement pour l’étudiant désireux de cheminer dans un baccalauréat.

Ce programme a pour objectif de préparer des suppléants aptes à intervenir auprès des élèves du secondaire. Plus spécifiquement, la formation vise non seulement à fournir aux étudiants des connaissances de base pour mieux comprendre les enjeux du renouveau pédagogique en éducation, mais également à leur permettre de développer des outils les rendant susceptibles d’agir adéquatement sur le plan professionnel.

Prochaines cohortes

• Automne 2024
  • Hiver 2025

Formule

100 % en ligne, asynchrone

Clientèle visée

Les suppléants au secondaire non-légalement qualifiés, ou les personnes qui souhaitent faire de la suppléance et qui désirent améliorer leurs aptitudes à intervenir auprès des élèves du secondaire.

Manifestez votre intérêt!

Vous désirez recevoir toutes les informations et nouveautés sur le programme? Laissez-nous vos coordonnées ici :