Initiation à la gestion opérationnelle pour nouveaux gestionnaires

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Description

Ce programme, réparti sur 7 rencontres, aborde divers sujets liés aux enjeux d’un nouveau gestionnaire. Inspiré du cycle de gestion, il vise à initier le nouveau gestionnaire à différentes notions de la gestion d’une équipe de travail sous l’angle opérationnel. Ce programme lui permettra de développer les compétences de base requises pour accompagner son équipe de façon efficace.

Mieux outillé, ce dernier pourra s’installer plus rapidement dans son nouveau rôle afin de guider et d’accompagner les membres de son équipe dans leurs défis quotidiens.

L’approche utilisée consiste à traduire des concepts théoriques en exemples concrets afin d’en faciliter leur mise en application. Une expérience remplie de moments d’apprentissages, d’échanges, de mises en pratique et de prises de conscience offrant au participant un moment pour lui, pour se développer davantage à titre d’« humain gestionnaire »!

Lieu

Formule hybride (3 séances en présence et 4 séances en ligne)

Dates

  • 27 janvier 2023 – 10 h à 12 h (en ligne)
  • 3 février 2023 – 9 h à 12 h (en ligne)
  • 17 février 2023 – 9 h à 12 h (en ligne)
  • 10 mars 2023 – 9 h à 12 h (en présence)
  • 31 mars 2023 – 9 h à 12 h (en présence)
  • 14 avril 2023 – 9 h à 12 h (en ligne)
  • 28 avril 2023 – 9 h à 12 h (en présence)

Nombre d’heures

20 heures (réparties sur 7 rencontres)

Frais d’inscription

995 $ plus les taxes applicables

Clientèle visée

Cette formation s’adresse à des superviseur·es et gestionnaires qui gèrent des équipes au quotidien et qui désirent développer davantage leur leadership en appliquant les diverses pratiques de gestion couvertes par le programme.

Le parcours

Formatrice

Isabelle Tremblay, M. Sc., LSSBB

Isabelle Tremblay possède sa propre entreprise où elle œuvre principalement à titre de conseillère experte en amélioration de la performance. Titulaire d’une maîtrise en gestion des organisations de l’UQAC et certifiée Ceinture noire – Lean Six Sigma, elle possède plus d’une dizaine d’années d’expérience en formation continue. Elle cumule également 20 ans d’expérience au sein de la grande entreprise où elle a pu développer ses compétences dans des postes de professionnels et de gestion. Faisant partie des gens ayant un parcours plutôt atypique, elle a pu être exposée à plusieurs disciplines : administration, formation et développement des RH, gestion de changements, gestion d’opération, gestion d’entretien, gestion des actifs, gestion de projets et amélioration continue. Structurée et organisée, sa force réside dans sa capacité à supporter l’identification et la mise en place de nouvelles pratiques plus efficaces.

 

*Votre entreprise a des besoins de formation? Contactez le bureau de Services Québec de votre territoire. La conseillère ou le conseiller aux entreprises évaluera vos besoins avec vous. Vous pourriez être admissible à un soutien financier.