On fait tous des projets… Pourquoi ne pas les gérer?

GRAF_boutonWeb_Plan de travail 1GRAF_boutonWeb_Plan de travail 1 copie

Un projet se décrit comme étant la mobilisation de ressources financières et humaines en vue d’obtenir un livrable unique. Il est délimité dans le temps, c’est-à-dire qu’il a un début et une fin. À partir de cette définition, vous constaterez que peu importe le domaine dans lequel nous œuvrons (communautaire, de service, de la fabrication ou de la construction), nous sommes constamment en train de réaliser des projets. Alors, pourquoi ne pas développer les compétences et les bonnes pratiques afin de les gérer adéquatement?

Cette formation, d’une durée de 7 heures, sera une combinaison de théorie et de pratique vous permettant de visualiser et de comprendre l’importance des différentes étapes d’un projet. Sous forme d’ateliers, vous participerez à la mise en place d’une structure de gestion d’un projet, à la création de l’équipe, à son découpage selon ses livrables, au suivi de sa progression, à la mesure de sa performance et à sa fermeture.

• 11 avril 2024 de 13 h à 16 h 30
  • 18 avril 2024 de 13 h à 16 h 30

7 heures au total (2 séances de 3,5 heures)

430 $ plus les taxes applicables

Cette formation s’adresse à toute personne désirant découvrir les principes de base de la gestion de projet. Dirigeants, gestionnaires et professionnel(le)s œuvrant dans le monde des PME (services, fabrication, construction), des services communautaires ou des organismes gouvernementaux.

Serge Savard, ing., MBA, PMP

Serge œuvre dans le domaine de l’ingénierie, de la gestion de projet et de la gestion des entreprises depuis plus de 27 ans. Ingénieur en électricité, il détient une maîtrise en gestion des affaires pour cadres (MBA) de l’Université du Québec à Montréal et une certification de professionnel de la gestion de projet (PMP) du « Project Management Institute » (PMI).

Avant de fonder sa propre entreprise, il occupait un poste de vice-président au niveau provincial pour l’une des plus importantes firmes d’ingénierie au Canada et en Amérique. Auparavant, il a assumé d’importantes responsabilités en gestion au sein de diverses organisations, soit en tant que directeurs des opérations, vice-président aux opérations ainsi que vice-président finances et administration.

*Votre entreprise a des besoins de formation? Contactez le bureau de Services Québec de votre territoire. La conseillère ou le conseiller aux entreprises évaluera vos besoins avec vous. Vous pourriez être admissible à un soutien financier.