On fait tous des projets… Pourquoi ne pas les gérer?

DatesDuréeLieuCoût
7 et 14 novembre 2024 | 8 h 30 à 12 h
7 heures au total (2 séances de 3,5 heures)
430$ plus les taxes applicables

Objectifs
Au terme de la formation, les participants et participantes seront en mesure de :

• Découper le projet en différents livrables
  • Déterminer les membres de l’équipe nécessaires au succès du projet
  • Faire la réunion de démarrage
  • Faire des réunions de projet et le suivi des actions
  • Faire un plan d’exécution de projet (PEP)
  • Comprendre et d’élaborer un budget
  • Comprendre et d’élaborer un échéancier
  • Mettre en place des indicateurs de performance et d’en faire le suivi
  • Élaborer des méthodes permettant de mesurer la progression d’un projet
  • Gérer les changements et leurs impacts
  • Identifier les leçons apprises et les colliger
  • Gestion d’équipe
  • Gestion de la performance
  • Mesure de l’avancement
  • Suivi des budgets
  • Leçons apprises

Cette formation s’adresse à toute personne désirant découvrir les principes de base de la gestion de projet. Dirigeants, gestionnaires et professionnel(le)s œuvrant dans le monde des PME (services, fabrication, construction), des services communautaires ou des organismes gouvernementaux.

Serge Savard, ing., MBA, PMP

Serge œuvre dans le domaine de l’ingénierie, de la gestion de projet et de la gestion des entreprises depuis plus de 27 ans. Ingénieur en électricité, il détient une maîtrise en gestion des affaires pour cadres (MBA) de l’Université du Québec à Montréal et une certification de professionnel de la gestion de projet (PMP) du « Project Management Institute » (PMI).

Avant de fonder sa propre entreprise, il occupait un poste de vice-président au niveau provincial pour l’une des plus importantes firmes d’ingénierie au Canada et en Amérique. Auparavant, il a assumé d’importantes responsabilités en gestion au sein de diverses organisations, soit en tant que directeurs des opérations, vice-président aux opérations ainsi que vice-président finances et administration.