Gérer les personnalités difficiles

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Description

Vous avez un ou une employé·e qui fait de l’insubordination? Connaissez-vous un ou une collègue qui semble éprouver du plaisir à faire souffrir son environnement de travail? Avez-vous un membre de votre équipe manipulateur, qui possède l’art d’esquiver ses responsabilités et qui devient agressif lorsque vous tentez de lui faire part de vos attentes? Si oui, vous avez quelques échantillons de la gamme des personnalités difficiles qu’il est possible de retrouver en milieu de travail, et cette liste est, hélas, loin d’être exhaustive!

Au cours de cette formation, les participants·es seront outillés·es pour mieux dépister les personnalités difficiles ainsi que les jeux de pouvoir et psychologiques impliqués dans ces situations. En plus de cibler des moyens concrets et pertinents pour mieux prévenir et intervenir auprès de ces individus, vous aurez l’opportunité d’intégrer ces connaissances à partir d’exemples vécus.

Dates

Dates à venir | 8 h 30 à 12 h

Lieu

En ligne

Nombre d’heures

2 blocs de 3,5 heures (7 heures en tout)

Frais d’inscription

430 $ plus les taxes applicables

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux cadres, aux gestionnaires et aux professionnels des organisations publiques ou des entreprises privées et qui sont en situation de gestion de personnel.

Formateur

Claude-Michel Gagnon

Claude-Michel Gagnon, psychologue, est chargé de cours à l’Université du Québec à Chicoutimi, chargé d’enseignement à l’École nationale d’administration publique et professeur associé à l’Université Ontario français.  Son enseignement et ses formations portent sur le développement personnel du gestionnaire, le développement de carrière et des compétences, les habiletés de direction, la gestion des équipes et l’animation de réunions, la gestion des employés difficiles et /ou en difficulté, la santé mentale au travail, l’estime de soi, la prévention et l’intervention en contexte de dépendances et la psychologie interculturelle et en contexte de diversité.  Il est un adepte de l’approche systémique, de la psychologie positive et des interventions stratégiques axées sur les compétences et les solutions.  Reconnu pour son dynamisme, ses présentations sont agrémentées d’exemples concrets, d’outils pratiques et d’une pointe d’humour.

 

*Votre entreprise a des besoins de formation? Contactez le bureau de Services Québec de votre territoire. La conseillère ou le conseiller aux entreprises évaluera vos besoins avec vous. Vous pourriez être admissible à un soutien financier.