Programme court de premier cycle en intervention en contexte éducatif auprès des personnes autistes ou présentant une déficience intellectuelle

Le programme

Le programme vise à habiliter l’étudiant à intervenir en contexte éducatif auprès des enfants, adolescents et jeunes adultes ayant un trouble du spectre de l’autisme. Il vise à outiller l’étudiant afin de développer une meilleure connaissance de ses ressources personnelles, de son savoir, de son savoir-faire ainsi que de son savoir-être afin d’intervenir adéquatement, et ce, tant auprès de la personne, de sa famille que de son environnement.

Prochaine cohorte

  • Automne 2024

Formule

100% en ligne, synchrone
Un soir par semaine suivant le calendrier scolaire

Clientèle visée

Les personnes admises dans ce programme sont normalement titulaires d’un diplôme d’études collégiales ou l’équivalent (DEC) en d’éducation spécialisée, en technique d’éducation à l’enfance, en travail social, dans un baccalauréat en enseignement ou dans tout autre domaine connexe au programme.

Sinon, elles sont titulaires d’un diplôme d’études collégiales non reliés au programme et possèdent deux années d’expérience pertinente.

Manifestez votre intérêt!

Vous désirez recevoir toutes les informations et nouveautés sur le programme? Laissez-nous vos coordonnées ici :