Télétravail : structurer, encadrer, humaniser

Description

FormatDuréeLieuCoût

Asynchrone (apprentissage à votre rythme)

1,5 heure au total
En ligne
Gratuit

 

Objectifs
Au terme de la formation, les participants et participantes seront en mesure de :

  • Comprendre les modalités du télétravail et du travail hybride
  • Convenir d’une entente ou d’une politique à leur égard
  • Collaborer adéquatement de manière à améliorer l’expérience du travail à distance
Contenu

Thèmes abordés :

  • Les modalités du télétravail
  • Les caractéristiques et les implications
  • Télétravail : entente et politique
  • Le e-leadership
  • La collaboration à distance
  • Communication et télétravail
  • La santé, sécurité et le mieux-être en télétravail
  • Le télétravail comme plan de continuité des activités
  • Le télétravail comme stratégie de développement (marque employeur)
Clientèle visée

Cette formation s’adresse à quiconque travaille à distance en tout ou en partie. Les aspects abordés concernent autant les télétravailleurs que leurs téléencadrants.

Autres détails
  • Il faut prévoir jusqu’à 5 jours (ouvrables) pour recevoir votre accès aux capsules en ligne.
  • Une attestation de formation continue vous sera fournie sur demande. Pour en faire la demande, cliquez ici.
Formateur
Érick Chamberland

CRHA en titre, Érick Chamberland détient une attestation d’études doctorales en administration publique, une scolarité doctorale en relations industrielles ainsi qu’une maitrise et un baccalauréat dans la même spécialité. Après avoir vaqué à des fonctions syndicales, il a participé à la mise à jour de la Classification nationale des professions avant d’œuvrer comme directeur des ressources humaines, de la paye et des relations du travail au sein du Groupe Michel Cadrin.

Depuis 2003, il est professeur agrégé en management/ GRH au Département des sciences économiques et administratives de l’Université du Québec à Chicoutimi. De 2008 à 2014, il a agi comme conseiller pédagogique pour les programmes conjoints (Formation continue de l’UQAC et CISSS) de relève des cadres du réseau de la santé et des services sociaux du Québec. Au terme de ses fonctions intérimaires de doyen de la gestion académique et de vice-recteur aux affaires administratives, il a repris l’enseignement local et international de la négociation collective, de la gestion des ressources humaines, du changement organisationnel et des méthodes de recherche et d’intervention.