9143 | Programme court de premier cycle en intervention plein air

Le programme

Le programme court de premier cycle en intervention plein air est une formation de base permettant d’encadrer des activités de plein air de niveau introductoire qui sont sécuritaires et adaptées à des étudiantes débutantes. Ce programme ne se substitue pas et n’équivaut pas à d’autres formations plus avancées menant par exemple au statut de guide d’aventure ou d’intervenant plein air.

Prochaine cohorte

• Date indéterminée

Formule

Le programme est offert en présence, sur le campus de Chicoutimi, à temps partiel et à temps complet, essentiellement en formule intensive.

Il s’adresse aux individus qui souhaitent se former aux méthodes, outils et techniques génériques de l’intervention plein air. Il vise notamment les professionnels en activité de domaines connexes au plein air comme les éducateurs physiques, les psychoéducateurs, les intervenants sociaux et communautaires ou encore les employés de l’industrie touristique. Tous les cours du programme court s’insèrent dans le baccalauréat en intervention plein air permettant à des candidats intéressés d’obtenir un grade de 1er cycle universitaire dans ce domaine en poursuivant leur cheminement au baccalauréat.

Manifestez votre intérêt!

Vous désirez recevoir toutes les informations et nouveautés sur le programme? Laissez-nous vos coordonnées ici :