Programme de formation pour les directions d’établissements d’enseignement

Développez vos compétences en leadership

GRAF_boutonWeb_Plan de travail 1 copie

Les défis et les enjeux de gestion en milieu scolaire sont nombreux et c’est pourquoi le développement des compétences de ses gestionnaires est primordial. Ce programme de formation vise plus particulièrement ce qui concerne les dimensions humaines de la gestion et les compétences de leadership.

En effet, la gestion des équipes-écoles, la gestion des élèves en besoins particuliers, les relations avec les parents et les partenaires internes et externes, la gestion des différends, des conflits et des personnalités en difficulté et difficiles, sollicitent de multiples habiletés interpersonnelles. Pour ce faire, la personne en charge de la direction doit posséder une bonne connaissance de soi et développer ses compétences personnelles et sociales ainsi que des habiletés stratégiques afin de propulser son leadership.

Dates

À venir

Lieu

Cohortes prévues à Québec, Montréal et Saguenay

Durée

47 heures
(Consulter le plan de formation détaillé)

Frais d’inscription

2 750 $ par personne

*15 places par cohorte

Démontrer mon intérêt




Clientèle visée

Cette formation s’adresse à des personnes occupant des postes de direction d’établissements d’enseignement.

Formateur

Claude-Michel Gagnon

Claude-Michel Gagnon, psychologue, est chargé de cours à l’Université du Québec à Chicoutimi, chargé d’enseignement à l’École nationale d’administration publique et professeur associé à l’Université de l’Ontario français. Son enseignement et ses formations portent sur le développement personnel du gestionnaire, le développement de carrière et des compétences, les habiletés de direction, la gestion des équipes et l’animation de réunions, la gestion des employés et employées difficiles et/ou en difficulté, la gestion bienveillante des différends et des conflits, la gestion stratégique du changement, la santé mentale au travail, l’estime de soi, la prévention et l’intervention en contexte de dépendances et la psychologie interculturelle et en contexte de diversité. Reconnu pour son dynamisme, il est un adepte de l’approche systémique, de la psychologie positive et des interventions stratégiques axées sur les compétences et les solutions.