Communication saine au travail : la clé de l’intelligence émotionnelle pour prévenir et résoudre les conflits

Une communication saine et respectueuse est un élément essentiel au bon fonctionnement d’un milieu de travail. Découvrez à travers cette formation quels rôles jouent les émotions dans la communication et comment elles peuvent être primordiales dans la gestion des conflits.

La formation vous permettra entre autres de :

• comprendre les liens entre émotions, leadership, prise de décision et gestion de conflits dans le développement de son « faire-faire »;
  • appliquer les processus de prise de recul nécessaires à la gestion de ses émotions et à la gestion de son intelligence émotionnelle;
  • et améliorer ses pratiques préventives et quotidiennes dans la gestion des conflits.

*Cette formation fait partie d’un programme de 10 heures sur la communication en milieu de travail. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce programme.

20 octobre  2021 de 8 h 30 à 12 h

3,5 heures

(Profitez d’un rabais de 20 % en vous inscrivant au programme sur la communication.)

Cette formation s’adresse à des entrepreneurs, des dirigeants et des professionnels œuvrant dans tous les secteurs d’activité et provenant de différents horizons.

Emmanuel Colomb,Ph. D.

Professeur associé au Département des sciences humaines et membre du Laboratoire de recherche en intervention sur l’éthique professionnelle (LARIEP), chargé de cours au Département des sciences économiques et administratives depuis 2006 et à l’École nationale d’administration publique (ENAP) depuis 2020, Emmanuel intervient dans de nombreux mandats organisationnels pour la Formation continue de l’Université du Québec à Chicoutimi. Il donne des cours portant spécifiquement sur le leadership dans les groupes et les organisations, le changement organisationnel et la mobilisation des équipes de travail. Reconnu pour son dynamisme et ses approches pédagogiques novatrices intégrées à la pratique et à la culture des organisations, il relève de nombreux défis de formation et d’accompagnement que lui présente l’UQAC à travers tout le Québec.