Communication organisationnelle : informer, dialoguer, transformer

La communication organisationnelle regroupe l’ensemble des activités de communication d’une organisation visant à entrer en contact et interagir avec ses différents publics. Cette formation présente les fondements de la communication organisationnelle, positionne son importance au sein des organisations et amorce une réflexion quant aux choix des stratégies et outils à privilégier en fonction des objectifs organisationnels à atteindre.

La formation vous permettra entre autres de :

• connaître les fondements de la communication organisationnelle;
  • comprendre les étapes pour planifier des activités de communication efficaces ;
  • amorcer une réflexion quant aux outils à privilégier.

*Cette formation fait partie d’un programme de 10 heures sur la communication en milieu de travail. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce programme.

27 octobre  2021 de 13 h à 16 h

(Profitez d’un rabais de 20 % en vous inscrivant au programme sur la communication.)

Cette formation s’adresse à des dirigeants d’entreprise ou à des professionnels de tous les horizons qui sont impliqués dans les communications de leur organisation.

Marie-Karlynn Laflamme, M.B.A.

Marie-Karlynn Laflamme est Directrice du Service des communications et des relations publiques de l’UQAC depuis 2015. Elle détient une maîtrise en administration des affaires et a complété une scolarité à la maîtrise en communications organisationnelles de l’Université de Montréal. Elle possède également un baccalauréat ès arts, lettres et art dramatique de l’Université York de Toronto.

Forte de plus de 20 ans d’expérience dans les domaines des communications et de la gestion, elle est également impliquée au sein de différents conseils d’administration dont celui de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean, pour lequel elle a assumé la présidence pendant 11 ans, et celui de Centraide/United Way Canada où elle agit toujours à titre d’administratrice.