Invitation spéciale : Le recrutement inclusif au Saguenay – Lac-Saint-Jean

GRAF_boutonWeb_Plan de travail 1CONFÉRENCE GRATUITE
Le recrutement inclusif : pourquoi les milieux de travail doivent-ils agir maintenant?

Avec la pénurie de main-d’œuvre actuelle, les milieux de travail se tournent de plus en plus vers l’embauche de travailleuses et travailleurs issus de la diversité. Si vous souhaitez vous démarquer afin d’attirer de nouveaux talents,  avez-vous pris le temps de remettre en question vos pratiques d’embauche? Avez-vous conscience des enjeux et des pièges qui se dissimulent dans certaines de ces pratiques?

Maximiser vos chances de trouver « la perle rare », augmenter votre bassin de candidatures, améliorer votre image et répondre à des obligations légales; cette courte conférence ouvre le dialogue sur les avantages qu’apportent des pratiques de recrutement plus inclusives.

Lancement du projet « Le recrutement inclusif et innovant au Saguenay–Lac-Saint-Jean »

L’événement sera également l’occasion de présenter de nouveaux outils qui ont été développés par l’UQAC et qui seront offerts gratuitement aux milieux de travail de la région et de partout au Québec.

Réalisé grâce à l’aide financière du Conseil régional des partenaires du marché du travail du Saguenay–Lac-Saint-Jean du gouvernement du Québec, ce projet vise à sensibiliser les milieux de travail de la région et à les inspirer à adopter de meilleures pratiques dans leur processus d’embauche.

Quand?

Mercredi le 29 novembre 2023 | 8 h 30 à 10 h

Où?

UQAC | Local P0-5000
Campus principal
555, boul. de l’Université
Chicoutimi (Québec) G7H 2B1

Je veux participer à l’événement

 

Conférencière

Josianne Gauthier

Josianne Gauthier occupe le poste de conseillère en ressources humaines en équité, diversité et inclusion à l’Université du Québec à Chicoutimi. Son rôle lui permet de mettre en place des actions concrètes pour contribuer à faire une réelle différence pour l’intégration des personnes des groupes désignés au sein de l’UQAC. Josianne détient un baccalauréat en administration, profil ressources humaines, ainsi qu’une maîtrise en gestion des organisations. Avec plus de 10 ans d’expérience en gestion des ressources humaines, ses champs d’expertise sont l’ÉDI, la gestion des organisations, la gestion de projet et la gestion du changement. Sa détermination, son leadership positif et son dynamisme sont des atouts importants qui lui permettent de mobiliser la communauté universitaire afin de construire une université davantage inclusive, diversifiée et équitable.