Cette cohorte est offerte aux travailleuses et travailleurs des entreprises de la Côte-Nord. Pour vous inscrire vous devez répondre aux critères d’admissibilité.
Description
Êtes-vous prêt à transformer votre rôle de gestionnaire en celui de leader-coach? Bien que l’exercice doive d’abord venir d’un désir profond d’aider les autres, il est possible d’apprendre à coacher son personnel. En abordant les différentes pratiques et techniques de coaching, cette formation permet aux participant·es de développer leurs habiletés de communication afin d’améliorer le rendement au travail de leur équipe et d’établir un climat mobilisateur dans leur milieu de travail.
Cohorte exclusive aux travailleurs et travailleuses des entreprises de la Côté-Nord
Dates
15 mai 2024 de 9 h à 12 h
22 mai 2024 de 9 h à 12 h
Lieu
En ligne
Nombre d’heures
6 heures au total
Frais d’inscription
60 $* plus les taxes applicables
« Ce prix spécial pourrait être offert grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, selon certaines conditions. Pour vous inscrire vous devez répondre aux critères d’admissibilité.
-15 places disponibles-
(maximum 3 personnes par entreprise)
Clientèle visée
Cette formation s’adresse à des cadres intermédiaires ou des personnes qui veulent améliorer leur accompagnement individuel dans leur équipe de travail.
Formateur
Professeur associé au Département des sciences humaines et membre du Laboratoire de recherche en intervention sur l’éthique professionnelle (LARIEP), chargé de cours au Département des sciences économiques et administratives depuis 2006 et à l’École nationale d’administration publique (ENAP) depuis 2020, Emmanuel intervient dans de nombreux mandats organisationnels pour la Formation continue de l’Université du Québec à Chicoutimi. Il donne des cours portant spécifiquement sur le leadership dans les groupes et les organisations, le changement organisationnel et la mobilisation des équipes de travail.
Son travail pédagogique avec les Premières Nations, notamment son poste de coordonnateur pédagogique en intervention jeunesse autochtone en collaboration avec la CSSSPNQL et Santé Canada ainsi que différents mandats dans les communautés, lui ont permis de compléter la rédaction d’un livre sur ce sujet en 2012. Il est l’auteur du livre : Premières Nations : Essai d’une approche holistique en éducation supérieure, paru aux Presses de l’Université du Québec en 2012.