Se préparer à donner une critique constructive

Description

DateDuréeLieuCoût

8 avril 2025  | 10 h à 12 h

2 heures au total
En ligne
175 $ plus taxes

 

Objectifs
Au terme de la formation, les participants et participantes seront en mesure de :

  • Outiller la personnne gestionnaire afin qu’elle se prépare à donner une critique à un(e) employé(e) de façon efficace et avec l’impact souhaité.
Contenu
  • Définition d’une critique
  • Les étapes de la réception et du traitement de la critique que le ou la gestionnaire doit tenir compte
  • Les prédispositions gagnantes du gestionnaire
Clientèle visée

Cette formation s’adresse  aux gestionnaires de tous les milieux.

Formatrice

D’abord titulaire d’un baccalauréat en génie électrique, Élaine Boulet est retournée sur les bancs d’école pour faire une maîtrise en gestion des organisations. Intéressée par une plus grande compréhension du comportement humain et la gestion de cet aspect, elle s’est ensuite certifiée à quelques approches d’outils psychométriques ainsi qu’à la PNL (enseignante programmation neurolinguistique). Pour peaufiner ses services, elle est devenue coach professionnelle ACC.

Élaine accompagne ainsi les gestionnaires pour les aider à faciliter la collaboration des équipes, les relations interpersonnelles et le déploiement de leur leadership et ce, dans des contextes et situations de plus en plus complexes. Depuis 2022, elle agit également à titre de conseillère en développement organisationnel à l’Université du Québec à Chicoutimi.