Description
Vous est-il déjà arrivé d’avoir des appréhensions avant de rencontrer un(e) employé(e) afin de lui donner une critique visant à ce qu’il améliore ou change quelque chose? Quelles étaient ces appréhensions? Il est fort possible que vous ayez craint que la personne réagisse mal, que la discussion se disperse dans tous les sens ou même que la personne soit démotivée au terme de la rencontre.
Ces appréhensions sont légitimes et c’est pourquoi la préparation de ces rencontres est essentielle afin d’identifier vos craintes, vos croyances limitantes ainsi que tout autre facteur qui pourrait nuire à votre performance.
8 avril 2025 | 10 h à 12 h
- Outiller la personnne gestionnaire afin qu’elle se prépare à donner une critique à un(e) employé(e) de façon efficace et avec l’impact souhaité.
- Définition d’une critique
- Les étapes de la réception et du traitement de la critique que le ou la gestionnaire doit tenir compte
- Les prédispositions gagnantes du gestionnaire
Cette formation s’adresse aux gestionnaires de tous les milieux.
D’abord titulaire d’un baccalauréat en génie électrique, Élaine Boulet est retournée sur les bancs d’école pour faire une maîtrise en gestion des organisations. Intéressée par une plus grande compréhension du comportement humain et la gestion de cet aspect, elle s’est ensuite certifiée à quelques approches d’outils psychométriques ainsi qu’à la PNL (enseignante programmation neurolinguistique). Pour peaufiner ses services, elle est devenue coach professionnelle ACC.
Élaine accompagne ainsi les gestionnaires pour les aider à faciliter la collaboration des équipes, les relations interpersonnelles et le déploiement de leur leadership et ce, dans des contextes et situations de plus en plus complexes. Depuis 2022, elle agit également à titre de conseillère en développement organisationnel à l’Université du Québec à Chicoutimi.