Description
Selon plusieurs recherches scientifiques, la reconnaissance au travail est un levier puissant de la santé psychologique au travail. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, cette pratique de gestion peut également favoriser la rétention de votre personnel. Sachant ceci, quelle est votre prédisposition à faire de la reconnaissance? Et dans quelles pratiques de gestion pouvez-vous l’intégrer?
Découvrez également à travers cette formation les bénéfices que vous et vos équipes retirerez d’intégrer la reconnaissance à vos pratiques de gestion.
25 mars 2025 | 10 h à 12 h
- Connaître les avantages et bénéfices en matière de reconnaissance;
- Adapter les différentes formes et moyens de reconnaissance dans leur contexte organisationnel;
- S’outiller afin de mener à bien une rencontre d’appréciation de la contribution.
- L’importance et les impacts de la reconnaissance
- Les différentes formes de reconnaissance au travail
- Les activités de reconnaissance
- Les pièges de l’évaluation
- La reconnaissance ponctuelle, individuelle et d’équipe
- Le soutien social de l’équipe et la reconnaissance entre collègues
- La rencontre de l’appréciation de la contribution et le développement de vos employé(e)s
Ce programme s’adresse aux gestionnaires de tous les milieux.
D’abord titulaire d’un baccalauréat en génie électrique, Élaine Boulet est retournée sur les bancs d’école pour faire une maîtrise en gestion des organisations. Intéressée par une plus grande compréhension du comportement humain et la gestion de cet aspect, elle s’est ensuite certifiée à quelques approches d’outils psychométriques ainsi qu’à la PNL (enseignante programmation neurolinguistique). Pour peaufiner ses services, elle est devenue coach professionnelle ACC.
Élaine accompagne ainsi les gestionnaires pour les aider à faciliter la collaboration des équipes, les relations interpersonnelles et le déploiement de leur leadership et ce, dans des contextes et situations de plus en plus complexes. Depuis 2022, elle agit également à titre de conseillère en développement organisationnel à l’Université du Québec à Chicoutimi.