Description
La communication publique est essentielle dans la réussite d’un projet et contribue à bien des égards au succès ou aux échecs des organisations. Tous les processus d’affaires doivent impérativement réserver une place de choix à la qualité de la communication. Que ce soit pour améliorer vos relations avec votre clientèle, pour augmenter vos ventes ou pour gérer une situation de crise, les communications gagnent à être planifiées et réfléchies.
Cette formation de 6 heures vous permettra de comprendre, de connaître et de mettre en pratique plusieurs stratégies et outils de communication, de bien gérer les situations sensibles ou de crise et de mieux comprendre l’univers médiatique actuel et les besoins des médias en fonction des divers événements qui peuvent survenir dans les organisations.
La formation sera divisée en trois parties distinctes, soit :
- le plan de communication;
- les situations sensibles et de crise; et
- les relations avec les médias.
Dates
17-18-19 octobre 2023
8 h 30 à 10 h 30
Lieu
En ligne
Nombre d’heures
6 heures au total (3 séances de 2 h)
Frais d’inscription
400 $ plus les taxes applicables
Clientèle visée
Cette formation s’adresse à des entrepreneurs, des gestionnaires et des professionnels œuvrant dans tous les secteurs d’activité et provenant de différents horizons.
Formatrice
Détentrice d’une maîtrise en communications et relations publiques de l’UQAM et d’une maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval, Judith Goudreau possède 22 ans d’expérience dans le domaine des communications et des relations publiques.
Passionnée du domaine des communications, Judith accompagne des dizaines d’organisation comme consultante. Elle se spécialise entre autres dans la gestion de crise, les plans de communication, les stratégies d’affaires publiques et la gestion du changement.
Elle enseigne à l’UQAM et à l’UQAC des cours dans la sphère des communications : relations publiques, communication de crise, plan de communication, rédaction et relations de presse.
*Votre entreprise a des besoins de formation? Contactez le bureau de Services Québec de votre territoire. La conseillère ou le conseiller aux entreprises évaluera vos besoins avec vous. Vous pourriez être admissible à un soutien financier.