Pénurie de main-d’œuvre : des solutions au-delà du recrutement

GRAF_boutonWeb_Plan de travail 1 copie

Description

La pénurie de main-d’œuvre frappe les organisations de toute taille, de la PME à la grande entreprise. Le phénomène n’épargne aucune région et aucun secteur d’activités. Devant cette réalité qui devrait perdurer encore plusieurs années, iI faut inévitablement aller plus loin que le recrutement traditionnel.

Cette formation vous aidera à découvrir qu’une partie de la solution est peut-être déjà disponible dans votre organisation, et ce, sans ajouter une pression supplémentaire sur vos ressources. En analysant vos façons de faire, il est possible d’optimiser l’utilisation de vos ressources.

Dates

À venir

Nombre d’heures

4  heures

Lieu

En présence | Campus de Saguenay
(local à confirmer)

Frais d’inscription

300$ plus les taxes applicables

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux gestionnaires ou aux personnes en situation de gestion, y compris la gestion d’une équipe, qui désirent trouver des solutions novatrices aux enjeux liés à la pénurie de personnel.

Formatrice

Johanne Simard, M.Sc., M.B.A

Johanne Simard a évolué comme directrice des ressources humaines dans le réseau collégial et comme conseillère cadre en développement organisationnel dans le réseau de la santé. Elle a également accompagné plusieurs entreprises et organismes à but non lucratif comme consultante en management et ressources humaines.

D’abord formée en communication, et souhaitant davantage accompagner les talents et les organisations, elle obtiendra une première maîtrise en gestion des organisations (M. Sc.) et une seconde en administration des affaires pour cadres (MBA). Elle possède également une formation en amélioration continue LEAN SIX SIGMA (ceinture verte).

 

*Votre entreprise a des besoins de formation? Contactez le bureau de Services Québec de votre territoire. La conseillère ou le conseiller aux entreprises évaluera vos besoins avec vous. Vous pourriez être admissible à un soutien financier.