Description
C’est par la sécurisation culturelle que nous trouverons tous ensemble (allochtones et Autochtones) des solutions afin de contrer les barrières (politiques, procédures, pratiques) et ainsi adopter une approche plus culturellement adaptée tenant compte des réalités et perspectives des Premiers Peuples dans nos organisations.
C’est également sous cette approche que le développement de partenariats durables entre les entrepreneurs autochtones et allochtones est possible. Cette formation abordera plus en détail les particularités du milieu des affaires autochtones et toutes les possibilités que de telles ententes peuvent apporter. Elle vise à outiller les gestionnaires et entrepreneurs afin de mieux intervenir et accompagner les gens des Premières Nations lors de la création de partenariats d’affaires.
Dates
30 septembre 2022
8 h 30 à 11 h 30
Lieu
En ligne
Nombre d’heures
3 heures
Frais d’inscription
275 $ plus les taxes applicables
Clientèle visée
Cette formation s’adresse aux propriétaires d’entreprises, aux cadres, aux gestionnaires, aux professionnels et à toute personne qui s’intéresse au développement de partenariats entre les entrepreneurs autochtones et allochtones.
Formatrice
Présidente d’Inukshuk Synergie, coprésidente et directrice générale d’Akua Nature et cofondatrice du Cercle Mokassin et Talons Hauts, Mélanie Paul s’implique dans le domaine des affaires depuis plus de 20 ans. Titulaire d’un baccalauréat en service social de l’Université Laval, elle fait officiellement le saut en entrepreneuriat en 2002 en se joignant à l’entreprise familiale où elle occupe différents postes. Elle a ensuite suivi plusieurs cours de gestion et de management à l’Université du Québec à Chicoutimi. En 2013, elle s’inscrit à l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB). En 2015, elle sera la première entrepreneure autochtone graduée d’EEB.
Mélanie Paul est une personne impliquée dans plusieurs causes sociales et entrepreneuriales. Elle est reconnue pour ses connaissances et son expérience en développement entrepreneurial des femmes autochtones, en inclusion de la main-d’œuvre autochtone au sein des entreprises québécoises et également en création de partenariats entre Autochtones et allochtones.
*Votre entreprise a des besoins de formation? Contactez le bureau de Services Québec de votre territoire. La conseillère ou le conseiller aux entreprises évaluera vos besoins avec vous. Vous pourriez être admissible à un soutien financier.