Description
Comment votre nature profonde se traduit-elle dans votre rôle professionnel? Quel est votre potentiel non exploité et quelles sont vos limites face à vos ambitions professionnelles? Quelles sont vos zones d’ombre? Quelle image projetez-vous et quel impact souhaitez-vous avoir sur votre environnement?
Cet atelier vous propose d’explorer ces zones afin de favoriser l’arrimage entre votre image projetée et votre désir d’impact.
10 avril 2025 | 9 h à 12 h
Ces ateliers sont principalement en mode expérimental, c’est-à-dire sous forme de questionnements, d’échanges et de partages entre participants. Le développement de l’atelier repose sur des techniques et des questionnements d’impact, inspirés des approches en coaching PNL.
- Arrimer l’image projetée avec celle souhaitée dans leur posture de gestionnaire;
- Identifier leurs valeurs personnelles qui peuvent supporter leur désir d’impact;
- Agir en cohérence avec leurs valeurs personnelles tout en assumant leur rôle professionnel.
- Visibilité versus crédibilité du gestionnaire
- Lien avec les 6 niveaux logiques de Robert Dilts
- Questionnements puissants
Cette formation s’adresse aux gestionnaires et aux professionnel(le)s de tous types d’organisations.
D’abord titulaire d’un baccalauréat en génie électrique, Élaine Boulet est retournée sur les bancs d’école pour faire une maîtrise en gestion des organisations. Intéressée par une plus grande compréhension du comportement humain et la gestion de cet aspect, elle s’est ensuite certifiée à quelques approches d’outils psychométriques ainsi qu’à la PNL (enseignante programmation neurolinguistique). Pour peaufiner ses services, elle est devenue coach professionnelle ACC.
Élaine accompagne ainsi les gestionnaires pour les aider à faciliter la collaboration des équipes, les relations interpersonnelles et le déploiement de leur leadership et ce, dans des contextes et situations de plus en plus complexes. Depuis 2022, elle agit également à titre de conseillère en développement organisationnel à l’Université du Québec à Chicoutimi.