Cohorte exclusive aux travailleurs et travailleuses des entreprises de la Côte-Nord
Description
Si vous devez interagir en anglais dans le cadre de votre travail, mais n’avez pas suffisamment d’occasions de l’utiliser au quotidien, cette formation est pour vous. Ce cours vise à rafraîchir certaines notions grammaticales de base en anglais et à y en ajouter afin de gagner une aisance certaine au parler et à la compréhension de l’oral de la langue de Shakespeare. Les séances sont axées sur la pratique de l’anglais et la mise en place de stratégies menant à une fluidité d’expression et de compréhension de la langue dans le contexte des affaires.
À travers une série d’exercices divers et variés, de mises en situation et de simulations de contexte, de compréhensions de l’écoute, de jeux de mots et d’explications grammaticales, vous sortirez fort(e) d’une confiance renouvelée et aurez consolidé vos acquis.
Du 2 octobre au 4 décembre 2024
*Ce prix spécial est offert grâce à la participation de Services Québec. Pour vous inscrire vous devez répondre aux critères d’admissibilité.
- Consolider le vocabulaire de base et l’enrichir davantage
- Gagner de l’assurance à s’exprimer oralement et à mieux comprendre à l’écoute
- Comprendre et transmettre un message clair dans le cadre du travail
- Des notions grammaticales et leurs réinvestissements à travers différents exercices et mises en situation
- Explorer tous les angles de la langue anglaise avec différents outils : compréhension de l’oral, expression de l’oral, construire un vocabulaire riche et diversifié
- L’exploration et la compréhension des expressions propres au milieu des affaires qui permettent une communication plus proche de celle utilisée par les natifs de la langue anglaise.
Cette formation s’adresse aux personnes qui ont une base en anglais, mais qui désirent le perfectionner pour l’utiliser plus facilement et de façon spontanée dans le contexte du travail.
Cohorte exclusive aux travailleurs et travailleuses des entreprises de la Côte-Nord.
Vous devez répondre aux critères d’admissibilités de la formation.
N.B. – Cette formation est destinée aux employé(e)s occupant des fonctions nécessitant des compétences pour la communication en anglais avec les partenaires, clients, fournisseurs et autres. La formation ne vise pas à contribuer à l’anglicisation des ressources, mais bien au développement des compétences dans un cadre professionnel. Ainsi, les participant(e)s devraient avoir un niveau de français et d’anglais approprié pour participer à cette formation et ainsi se perfectionner.
Sylvie Hamel, B.A.V. B.Éd. M.A.
Détentrice d’un baccalauréat en Arts Visuels de l’Université Concordia et d’un baccalauréat en enseignement de l’UQAC, ainsi que d’une maîtrise en Arts Visuels, obtenue avec distinction à la London Guilhall University, son parcours atypique la rend riche de connaissances variées et colore son approche pédagogique. Familière aux besoins des client(e)s, cherchant à mettre en pratique leurs expériences passées, elle saura stimuler votre curiosité et votre désir d’une communication claire et efficace. Cumulant plus de 25 années dans l’enseignement de l’anglais, dont 7 auprès d’une clientèle du milieu des affaires, les outils proposés consolideront vos acquis et vous inciteront à vouloir continuer de les construire.