Atelier d’écriture « Le journal de ma vie » | 50+

GRAF_boutonWeb_Plan de travail 1GRAF_boutonWeb_Plan de travail 1 copie

Description

Ayant tenu son propre journal intime depuis son adolescence, Louise Portal aime aujourd’hui transmettre sa passion, ses conseils et son inspiration afin d’initier d’autres personnes à cette activité salvatrice. L’atelier « Le journal de ma vie » stimule la créativité de chacun et chacune, tout en permettant aux personnes participantes de mieux connaître la démarche artistique d’un(e) auteur(e).

Date

17 avril 2024
13 h 30 à 15 h 30 h

Lieu

Université du Québec à Chicoutimi
Local à confirmer

Nombre d’heures

2 heures

Frais d’inscription

55 $ plus taxes

Clientèle visée

  • Les plus de 50 ans
  • Les membres de l’Association des universitaires du troisième âge
  • Toute autre personne intéressée par ce sujet

Formatrice/auteure

Louise Portal Crédit photo Maxime G. Delisle

Louise Portal
L’écrivaine compte vingt publications : romans, correspondances, contes jeunesse et chansons. Comédienne, on la retrouve au générique d’une quarantaine de films, dont Le déclin de l’empire américain et Les invasions barbares de Denys Arcand. Plus récemment, elle a fait partie de la distribution des longs métrages de Paul à Québec (2015) et Everything Outside (2019). À la télévision, on peut la voir entre autres, dans Cheval-Serpent. Depuis quelques années, elle est aussi conférencière (www.louiseportal.com).

Chez Druide, elle publie en 2015, Pauline et moi, puis Le journal de ma vie, une invitation à l’écriture guidée d’un journal intime. Seules, ces femmes que j’aime (2019) est son plus récent titre.

Le Journal de ma vie, écrit par Louise Portal, est un outil précieux pour faire l’atelier et pour la poursuite de celui-ci. Ce livre sera disponible avant l’atelier, au coût de 20 $.

*Pour certaines formations, nous sommes dans l’obligation de mettre un nombre de places limitées, et ce, pour les raisons suivantes : soit parce que la formule pédagogique l’exige ou parce que les salles de classe disponibles ont des capacités d’accueil restreintes. Dans ce contexte, il est donc possible que nous soyons dans l’obligation de refuser des participants lorsque les cours ont atteint la capacité indiquée.

Aucune liste d’attente ne sera mise en place, les inscriptions sont faites selon la méthode « premier arrivé, premier servi »