9166 | Programme court d’intervention en contexte éducatif auprès de la personne autiste ou ayant une déficience intellectuelle

Le programme

Le Programme vise à permettre la réflexion sur son rôle d’intervenant et sur ses compétences pour travailler en partenariat avec les parents et collaborer avec d’autres intervenants et divers professionnels dans un cadre multidisciplinaire. L’étudiante ou l’étudiant sera habilité à intervenir en contexte éducatif auprès des enfants, des personnes adolescentes et des jeunes adultes autistes ou ayant une déficience intellectuelle. Il vise à s’outiller afin de développer une meilleure connaissance de ses ressources personnelles, de son savoir, de son savoir-faire ainsi que de son savoir-être afin d’intervenir adéquatement, et ce, tant auprès de la personne, de sa famille que de son environnement.

Prochaine cohorte

• Indéterminé

Formule

Le programme est offert en ligne en formule synchrone

Les cohortes sont constituées d’intervenants du réseau de l’éducation et des milieux communautaires, parfois du réseau de la santé et des services sociaux, ainsi que les personnes étudiantes intéressées à développer cette expertise pour leur futur parcours professionnel.

Manifestez votre intérêt!

Vous désirez recevoir toutes les informations et nouveautés sur le programme? Laissez-nous vos coordonnées ici :