uqac-ressources-humaines

Santé psychologique en milieu de travail

GRAF_boutonWeb_Plan de travail 1   GRAF_boutonWeb_Plan de travail 1 copie

Description

Avant même la pandémie, l’Organisation mondiale de la santé déclarait que les troubles de santé mentale étaient la première cause d’invalidité au travail. Depuis le début de la crise, de nombreux sondages et études démontrent les impacts de la pandémie sur la santé psychologique des travailleurs. En avril 2020, Morneau Shepell publiait un sondage révélant qu’environ trois Canadiens sur quatre soulignent la détérioration de leur santé psychologique et une augmentation significative du niveau de stress ressenti depuis le début du confinement. Perte d’emploi, réduction des heures travaillées, difficultés financières, modification du travail, surcharge, etc. Un état de situation qui en dit long sur les diverses modifications et pressions qui se vivent au sein de nos entreprises : difficultés de rétention, impacts sur la motivation, la productivité, les relations, etc. Mais comment agir conséquemment? La santé mentale des gens dans nos milieux de travail est une responsabilité qui nous concerne tous!

Dates

9 et 11 mars 2021

Nombre d’heures

2 blocs de 3,5 heures (7 heures en tout)
8 h 30 à 12 h

Frais d’inscription

430 $ plus les taxes applicables

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux employeurs, membres de la direction, gestionnaires, conseillers RH, intervenants communautaires, ou toute autre personne appelée à intervenir auprès des personnes en milieu de travail.

Formateur

Christine Guay
Christine Guay, M.Ps.

Madame Christine Guay est membre de l’Ordre des psychologues du Québec et coach en développement des compétences. Elle travaille dans le domaine de la psychologie du travail et des organisations depuis plus de 20 ans. Elle offre des services tels que l’évaluation des compétences, le coaching de gestion, la santé psychologique au travail, la gestion des conflits et des conseils ad hoc en gestion des ressources humaines. Par son approche humaniste et sa compréhension aiguisée des dynamiques de changement chez l’individu, madame Guay a su se positionner comme une référence dans son domaine d’expertise. Elle est reconnue pour sa passion à l’égard du métier, la force de son esprit critique et sa facilité à créer des contacts auprès d’une diversité de clientèles.