Santé et équilibre des gestionnaires, des entrepreneurs et des employés

« Gérer son équilibre en contexte de turbulence »
Il n’est pas toujours facile de conserver son équilibre psychologique en période de stress, de changement et d’adaptation. Notamment, la santé mentale au travail est devenue un enjeu majeur au sein de plusieurs organisations et entreprises. Au cours de cette journée de formation et de sensibilisation qui se veut axée sur les solutions, vous êtes convié à prendre un temps d’arrêt pour réfléchir sur des éléments susceptibles de contribuer à votre mieux-être et à celui des équipes de travail. Qu’est-ce qui permet de développer un solide sentiment de sécurité et de se sentir pleinement en possession de ses moyens pour relever les défis avec entrain et dynamisme sans s’épuiser? Comment développer la résilience personnelle pour affronter de façon proactive la turbulence et conserver son équilibre? Quels sont les outils pertinents pour modifier ses façons de penser et de faire qui pouvant avoir des incidences positives sur son mieux-être et celui de son environnement au travail?

Si vous désirez activement contribuer à votre mieux-être et à celui de vos équipes et vos collaborateurs, bienvenue à cette journée débordante d’énergie qui permettra d’inventorier une panoplie de moyens simples, pratiques, réalistes et concrets susceptibles de vous venir en aide pour développer ou maximiser votre mieux-être et votre influence positive à cet effet au sein votre milieu de travail. Devenez ainsi une personne tonique capable d’insuffler la mobilisation autour de vous… Prêt pour le défi?

1er octobre 2021

7 heures (8 h 30 à 16 h 30)

En présence, à l’adresse suivante :
Centre d’études universitaires de l’est de la Côte-Nord
175, rue De La Vérendrye
Sept-Îles (Québec) G4R 5B7

Cette formation s’adresse aux cadres, aux gestionnaires et aux professionnels des organisations publiques ou des entreprises privées.

Claude-Michel Gagnon

Claude-Michel Gagnon, psychologue, est chargé de cours à l’Université du Québec à Chicoutimi, chargé d’enseignement à l’École nationale d’administration publique et professeur associé à l’Université Ontario français.  Son enseignement et ses formations portent sur le développement personnel du gestionnaire, le développement de carrière et des compétences, les habiletés de direction, la gestion des équipes et l’animation de réunions, la gestion des employés difficiles et /ou en difficulté, la santé mentale au travail, l’estime de soi, la prévention et l’intervention en contexte de dépendances et la psychologie interculturelle et en contexte de diversité.  Il est un adepte de l’approche systémique, de la psychologie positive et des interventions stratégiques axées sur les compétences et les solutions.  Reconnu pour son dynamisme, ses présentations sont agrémentées d’exemples concrets, d’outils pratiques et d’une pointe d’humour.