Reprendre une PME existante : les éléments clés du repreneuriat

GRAF_boutonWeb_Plan de travail 1   GRAF_boutonWeb_Plan de travail 1 copie

Description

Le repreneuriat vous intéresse? Vous prévoyez reprendre une entreprise ou vous avez déjà entamé le processus? Ou encore, vous aimeriez accompagner des gens qui se lancent dans cette aventure?

Cette formation s’adresse aux personnes désireuses d’en apprendre davantage sur le processus de transmission/relève des petites et moyennes entreprises. Elle aborde différentes thématiques entourant le projet de reprise : les stratégies de reprise, le processus de transmission et ses différents enjeux.

Dates

Hiver 2022 (dates à venir)

Lieu

En ligne

Nombre d’heures

3 blocs de 3 heures (9 heures en tout)

Frais d’inscription

650 $ plus les taxes applicables

Clientèle visée

Cette formation s’adresse :

  • aux personnes qui souhaitent reprendre une entreprise (PME) existante, qu’elle soit familiale ou non (reprise familiale, interne, externe, mixte);
  • aux personnes qui souhaitent éventuellement agir en tant que conseillers auprès des parties concernées (cédant et repreneur).

Formatrice

Marie-Josée Drapeau

Marie-Josée Drapeau est professeure en management, spécialisée en entrepreneuriat et PME à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Elle est détentrice d’un doctorat en management de l’Université Laval. Ses recherches portent sur le processus de prise de décision de sortie entrepreneuriale des dirigeants de PME dans un contexte de transmission. C’est une passionnée de l’entrepreneuriat issue du monde des affaires (ancienne professionnelle en développement économique et gestionnaire de PME). Elle apprécie particulièrement le partage de son savoir et expérimenter de nouvelles façons de faire.