On fait tous des projets… Pourquoi ne pas les gérer?

Cette formation est offerte au Centre d’études universitaires de l’est de la Côte-Nord de l’UQAC, à Sept-îles.

Un projet se définit comme la mobilisation de ressources financières et humaines en vue d’obtenir un livrable unique. Un projet est défini dans le temps, c’est-à-dire qu’il a un début et une fin. À partir de cette définition, vous constaterez que peu importe le domaine dans lequel nous œuvrons (communautaire, de service, de la fabrication ou de la construction), nous sommes constamment en train de réaliser des projets. Alors, pourquoi ne pas développer les compétences et les bonnes pratiques afin de les gérer correctement?

Cette formation d’une durée de 7 heures sera un mélange entre la théorie (3h) et la pratique (4h). Elle vous permettra de visualiser et de comprendre l’importance des différentes étapes d’un projet. Vous participerez en atelier en sous-groupe à la mise en place d’une structure de gestion d’un projet, à la création de l’équipe, au découpage du projet selon ses livrables, au suivi de sa progression, à la mesure de sa performance et à sa fermeture.

3 novembre 2021

7 heures (8 h 30 à 16 h 30)

En présence, à l’adresse suivante :
Centre d’études universitaires de l’est de la Côte-Nord
175, rue De La Vérendrye
Sept-Îles (Québec) G4R 5B7

Dirigeants, gestionnaires et professionnels œuvrant dans le monde des PME (services, fabrication, construction), des services communautaires ou des organismes gouvernementaux.

Serge Savard, ing., MBA, PMP

Serge œuvre dans le domaine de l’ingénierie, de la gestion de projet et de la gestion des entreprises depuis plus de 27 ans. Ingénieur en électricité, il détient une maîtrise en gestion des affaires pour cadres (MBA) de l’Université du Québec à Montréal et une certification de professionnel de la gestion de projet (PMP) du « Project Management Institute » (PMI).

Avant de fonder sa propre entreprise, il occupait un poste de vice-président au niveau provincial pour l’une des plus importantes firmes d’ingénierie au Canada et en Amérique. Auparavant, il a assumé d’importantes responsabilités en gestion au sein de diverses organisations, soit en tant que directeurs des opérations, vice-président aux opérations ainsi que vice-président finances et administration.