uqac-ressources-humaines

L’humain dans les changements organisationnels : une vision de l’apprentissage

Les changements dans les organisations sont souvent vus comme des étapes indispensables et parfois très douloureuses de la vie des organisations, notamment en période de crise. Penser le changement en termes d’apprentissages construits avec leurs équipes permet aux gestionnaires d’avoir une vision totalement différente du changement, plus positive, plus agréable, mieux intégrée à leur vie et à celle de l’organisation.

16, 18 et 23 mars 2021

3 blocs de 2,5 heures  (7,5 heures en tout)
9 h 30 à 12 h

Cette formation s’adresse à des dirigeants, gestionnaires et superviseurs d’équipes de travail.

Emmanuel Colomb
Emmanuel Colomb, Ph. D.

Professeur associé au Département des sciences humaines et membre du Laboratoire de recherche en intervention sur l’éthique professionnelle (LARIEP), chargé de cours au Département des sciences économiques et administratives depuis 2006 et à l’École nationale d’administration publique (ENAP) depuis 2020, Emmanuel intervient dans de nombreux mandats organisationnels pour la Formation continue de l’Université du Québec à Chicoutimi. Il donne des cours portant spécifiquement sur le leadership dans les groupes et les organisations, le changement organisationnel et la mobilisation des équipes de travail. Reconnu pour son dynamisme et ses approches pédagogiques novatrices intégrées à la pratique et à la culture des organisations, il relève de nombreux défis de formation et d’accompagnement que lui présente l’UQAC à travers tout le Québec.