L’expérience employé : une stratégie d’affaires qui rapporte (2)

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Description

Vous avez certainement déjà entendu parler d’entreprises qui offrent des expériences extraordinaires à leurs employés, par différentes pratiques RH innovantes? C’est souvent très attirant, mais il arrive que ce soit surtout utilisé comme stratégie d’attraction de la main d’œuvre. La véritable expérience employé est celle qui a été réfléchie, qui s’appuie sur des bases solides et qui est partagée et véhiculée par l’ensemble de l’entreprise (incluant ses gestionnaires).

L’expérience employé permet entre autres de poser un regard nouveau et complet sur les facteurs qui influencent la performance, la satisfaction et l’engagement des employés. Plus que jamais, l’entreprise doit répondre et s’adapter aux attentes des employés dans toutes les sphères de leur expérience, afin d’assurer leur attraction et leur rétention. Pour y parvenir, cela demande des actions cohérentes, concertées et soutenues de la part de tous les départements. Ainsi, la performance de l’entreprise se voit améliorée : rentabilité, ventes, satisfaction client, innovation.

Cette formation vous propose une démarche concrète et éprouvée, qui vous permettra de réfléchir à l’expérience que vous désirez offrir à vos employés et à vous donner les outils pour la mettre en place.

Dates

À venir

Lieu

En ligne

Nombre d’heures

5 blocs de 90 minutes (7,5 heures en tout)
8 h 30 à 10 h

Frais d’inscription

550 $

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux propriétaires d’entreprises, aux cadres, aux gestionnaires, aux professionnels et à toute personne qui s’intéresse à la gestion des ressources humaines.

Formateur

Yanik Genest, CRHA

Yanik est un leader en ressources humaines et communication interne qui possède une expérience de plus de 17 années acquise dans des organisations d’envergure internationale et nationale comme Bestseller, Starbucks, Belron Canada et Jean Coutu. Aujourd’hui, il dirige atypik boîte RH qui accompagne les PME québécoises qui désirent exceller en affaires par une stratégie humaine qui sort des sentiers battus : l’expérience employé. Il agit aussi comme mentor et collaborateur auprès de l’entreprise technologique montréalaise Sparkbay qui se spécialise dans la mesure de l’engagement des employés.

Il détient le titre professionnel de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA), un baccalauréat en ressources humaines et un certificat en droit du travail. Il est aussi formateur certifié en modèle d’affaires de l’entreprise Strategyzer. Finalement, Yanik s’implique bénévolement auprès de l’Ordre des CRHA pour améliorer les moyens d’accompagner ses membres en matière de gestion stratégique des ressources humaines.