uqac-gestion

La gestion du stress : une compétence transférable à toutes les sphères de la vie

GRAF_boutonWeb_Plan de travail 1   GRAF_boutonWeb_Plan de travail 1 copie

Description

Dans cette formation, nous utiliserons une théorie du bien-être psychologique et de la motivation afin de développer une compréhension du processus de stress. Nous verrons également des outils qui permettent d’en avoir une meilleure maîtrise et nous réfléchirons à des pistes d’action lorsque nous y sommes confrontés. Finalement, nous discuterons brièvement de ses impacts sur la santé mentale.

Dates

16 et 18 février 2021

Nombre d’heures

2 blocs de 3 heures  (6 heures en tout)
9 h à 12 h

Frais d’inscription

375 $ plus les taxes applicables

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux cadres, aux gestionnaires, aux professionnels et à toute personne s’intéressant à la gestion du stress au travail et dans leur quotidien.

Formateur

Étienne Hébert
Étienne Hébert, Ph. D., psychologue

Étienne Hébert est psychologue clinicien et professeur en psychologie spécialisé dans les théories de la personnalité et la psychopathologie au Département des sciences de la santé de l’UQAC depuis 2004. Il a été tour à tour directeur de la Clinique universitaire de psychologie de l’UQAC (2008-2011), directeur du Département des sciences de la santé (2011-2013) et doyen des études (2013-2017). En pratique privée, il a animé plusieurs conférences sur la psychologie sportive et la préparation mentale des athlètes ainsi que des formations portant sur le phénomène de stress en période de pandémie. De plus, il accompagne des athlètes et des entraîneurs de tous les niveaux et de nombreuses disciplines sportives dans la gestion de leur stress, de leurs émotions ainsi que dans l’établissement et la poursuite d’objectifs.