L’art de la négociation

GRAF_boutonWeb_Plan de travail 1 copie

Veuillez noter que cette formation est complète. Inscrivez-vous à notre liste d’attente pour connaître les prochaines dates.

Description

La négociation est un outil fort utile dans les milieux de travail productifs. Elle permet aux gestionnaires ou aux professionnels d’engendrer une série d’entretiens pour parvenir à une entente satisfaisante avec ses partenaires et ses fournisseurs. Or, les habiletés de négociation ne sont pas toutes innées. Il existe des stratégies permettant de favoriser une bonne négociation.

Cette formation vise à permettre aux participants d’acquérir et d’approfondir des connaissances générales, théoriques et pratiques de la dynamique de la négociation, ainsi qu’à favoriser le développement de bons comportements en contexte de négociation.

*Cette formation fait partie d’un programme de 14 heures sur la communication interpersonnelle. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce programme.

Date

À venir

Lieu

En ligne

Nombre d’heures

3,5 heures

Frais d’inscription

275 $ plus les taxes applicables

(Profitez d’un rabais de 20 % en vous inscrivant au programme sur la communication.)

Clientèle visée

Cette formation s’adresse à des entrepreneurs, des dirigeants et des professionnels œuvrant dans tous les secteurs d’activité et provenant de différents horizons.

Formateur

Me Bédard est avocat au sein du cabinet Gauthier Bédard à Chicoutimi. Il exerce dans les domaines du droit des affaires, du droit du travail, du droit institutionnel et le conseil stratégique. Son expertise est unique en matière de négociation, de gestion de crise et de connaissance des structures de l’État Québécois. Il a siégé à l’Assemblée Nationale pendant 17 ans et fut dans le Gouvernement de Pauline Marois, Président du Conseil du trésor, ministre responsable de l’Administration gouvernementale, ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et leader parlementaire du Gouvernement. Il fit adopter la loi 1 sur l’intégrité en matière de contrats publics, modifia de façon substantielle le processus de gestion des grands projets du Gouvernement du Québec ainsi que la dotation dans la fonction publique québécoise.