La communication interpersonnelle : programme de formation

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Description

Des compétences et aptitudes en communication interpersonnelle  représentent un critère majeur de succès pour tous types de relations. Ce programme de formation vous permettra d’améliorer vos compétences communicationnelles en tant que gestionnaire, en tant que collègue et en tant qu’humain.

SÉANCE 1 –
Habiletés politiques et stratégies d’influence
Formateur : Dominic Paul-Hus

SÉANCE 2 – 
La clé de l’intelligence émotionnelle pour prévenir et résoudre les conflits
Formateur : Emmanuel Colomb

SÉANCE 3 –
Communiquer avec bienveillance
Formatrice : Claire Truchon


Cohorte exclusive aux entreprises du
Saguenay–Lac-Saint-Jean

(Votre entreprise est située dans une autre région? Vous travaillez pour le secteur public? Cliquez ici)

Dates

11 octobre 2022 –   8 h 30 à 12 h
18 octobre 2022 –   8 h 30 à 12 h
25 octobre 2022 –   8 h 30 à 12 h

Lieu

En ligne

Nombre d’heures

10,5 heures (3 blocs de 3,5 h)

Frais d’inscription

80 $* plus les taxes applicables

* Ce prix spécial est offert grâce à la participation de Services Québec Saguenay–Lac-Saint-Jean. Pour vous inscrire vous devez répondre aux critères d’admissibilité.

-15 places disponibles-

Clientèle visée

Cette formation s’adresse à des entrepreneur·es, des dirigeant·es et des professionnel·les œuvrant dans les PME de tous les secteurs d’activité et provenant de différents horizons et qui désirent améliorer leurs compétences en communication interpersonnelle.

Formateurs et formatrice

Dominic Paul-Hus

Dominic détient un diplôme de maîtrise en psychologie avec une spécialisation en développement organisationnel de l’Université de Sherbrooke. Depuis plus de 20 ans, il offre régulièrement des formations et des conférences sur plusieurs thèmes dans le domaine de la gestion des ressources humaines en entreprise, à l’intention d’auditoires diversifiés. Il exerce également à titre de consultant auprès d’organisations publiques et privées dans le cadre de mandats de coaching auprès de gestionnaires et de professionnel·es. Il offre également de l’accompagnement dans le cadre de processus de sélection et de développement de carrière, d’évaluation psychométrique, de diagnostic organisationnel et d’animation de groupes de discussion (focus group).

Emmanuel Colomb

Professeur associé au Département des sciences humaines et membre du Laboratoire de recherche en intervention sur l’éthique professionnelle (LARIEP), chargé de cours au Département des sciences économiques et administratives depuis 2006 et à l’École nationale d’administration publique (ENAP) depuis 2020, Emmanuel intervient dans de nombreux mandats organisationnels pour la Formation continue de l’Université du Québec à Chicoutimi. Il donne des cours portant spécifiquement sur le leadership dans les groupes et les organisations, le changement organisationnel et la mobilisation des équipes de travail. Reconnu pour son dynamisme et ses approches pédagogiques novatrices intégrées à la pratique et à la culture des organisations, il relève de nombreux défis de formation et d’accompagnement que lui présente l’UQAC à travers tout le Québec.

Claire Truchon

Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en gestion des organisations, Claire Truchon compte plus de 35 années d’expérience en gestion, dont 27 en gestion des ressources humaines. Elle a entre autres évolué au sein de la compagnie minière IOC et de Transports Canada, en plus d’enseigner au Cégep de Sept-Îles.

Passionnée par l’enseignement des notions de gestion et de leadership, Claire a accompagné des dizaines de gestionnaires au cours de sa carrière. Son dynamisme et son souci d’accompagner les organisations dans l’atteinte des résultats lui ont permis de réaliser des interventions qui ont connu de réels résultats.