La communication interpersonnelle : programme de formation

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Description

La communication, c’est la clé du succès! Vous avez déjà entendu cette phrase? Bien qu’elle semble clichée, elle ne pourrait être plus vraie!

Des compétences et aptitudes en communication interpersonnelle  représentent un critère majeur de succès pour tous types de relations. Ce programme de formation vous permettra d’améliorer vos compétences communicationnelles en tant que gestionnaire, en tant que collègue et en tant qu’humain.

SÉANCE 1
La clé de l’intelligence émotionnelle pour prévenir et résoudre les conflits
Formateur : Emmanuel Colomb

SÉANCE 2
Gérer les situations délicates
Formatrice :  Judith Goudreau

SÉANCE 3
Développez votre influence et votre sens politique
Formateur : Dominic Paul-Hus

SÉANCE 4
L’art de la négociation
Formateur : Stéphane Bédard

Dates

Printemps 2022
(dates à venir)

Lieu

En ligne

Nombre d’heures

14 heures (4 blocs de 3,5 h)

Frais d’inscription

880 $* plus les taxes applicables

*Il est également possible de vous inscrire individuellement à chaque séance.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse à des entrepreneurs, des dirigeants et des professionnels œuvrant dans tous les secteurs d’activité et provenant de différents horizons.

Formateurs et formatrice

Emmanuel Colomb,Ph. D.

Professeur associé au Département des sciences humaines et membre du Laboratoire de recherche en intervention sur l’éthique professionnelle (LARIEP), chargé de cours au Département des sciences économiques et administratives depuis 2006 et à l’École nationale d’administration publique (ENAP) depuis 2020, Emmanuel intervient dans de nombreux mandats organisationnels pour la Formation continue de l’Université du Québec à Chicoutimi. Il donne des cours portant spécifiquement sur le leadership dans les groupes et les organisations, le changement organisationnel et la mobilisation des équipes de travail. Reconnu pour son dynamisme et ses approches pédagogiques novatrices intégrées à la pratique et à la culture des organisations, il relève de nombreux défis de formation et d’accompagnement que lui présente l’UQAC à travers tout le Québec.

Judith Goudreau

Description à venir

 

Dominic PaulHus
Dominic Paul-Hus, M. Ps.

Dominic Paul-Hus est titulaire d’une maitrise en psychologie des relations humaines et spécialisé en développement organisationnel de l’Université de Sherbrooke. Pendant sa formation, il s’est notamment intéressé à la dynamique de pouvoir dans les groupes et aux stratégies d’influence exercées dans les organisations. Depuis plus de 18 ans, il a oeuvré dans plusieurs mandats d’intervention auprès d’organisations de la fonction publique, parapubliques et de PME privées. Ayant développé des contenus sur mesure, il exerce également ses compétences de formateur sur des thèmes variés liés aux ressources humaines et à la gestion de personnel, tels que la gestion des talents au travail, les comportements manipulateurs, la communication et la créativité. Outre la formation en entreprise, il intervient en mobilisation et en consolidation d’équipes de travail, en évaluation psychométrique de même que dans des mandats de diagnostics organisationnels.

 

Stéphane Bédard

Me Bédard est avocat au sein du cabinet Gauthier Bédard à Chicoutimi. Il exerce dans les domaines du droit des affaires, du droit du travail, du droit institutionnel et le conseil stratégique. Son expertise est unique en matière de négociation, de gestion de crise et de connaissance des structures de l’État Québécois. Il a siégé à l’Assemblée Nationale pendant 17 ans et fut dans le Gouvernement de Pauline Marois, Président du Conseil du trésor, ministre responsable de l’Administration gouvernementale, ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et leader parlementaire du Gouvernement. Il fit adopter la loi 1 sur l’intégrité en matière de contrats publics, modifia de façon substantielle le processus de gestion des grands projets du Gouvernement du Québec ainsi que la dotation dans la fonction publique québécoise.