Développer le potentiel de l’intelligence artificielle dans les PME | Atelier A

Avec l’IA, les données sont la nouvelle forme d’électricité

GRAF_boutonWeb_Plan de travail 1 GRAF_boutonWeb_Plan de travail 1 copie

Description

Dans le cadre de cet atelier, nous présenterons dans un langage simple, la façon dont les données sont exploitées dans différentes applications de l’IA. Une attention particulière sera portée sur les applications de maintenance prédictive et sur la sécurité des employé•es. Les participant•es seront amenés à analyser différents cas d’utilisation et à entrevoir l’apport que pourrait représenter l’IA dans leur milieu de travail.

À noter que les capsules de formation en ligne doivent avoir été visionnées préalablement à cet atelier.

Format

Atelier en ligne, via la plateforme Zoom

Quand

(choisir la séance qui vous convient)

• 1er juin de 13h à 16h
  • 9 juin de 9h à 12h

Nombre d’heures

3 heures

Frais d’inscription

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux employé•es et formateur•trices qui souhaitent ou qui seront amenés à exploiter l’intelligence artificielle dans leur secteur d’activité

Formateurs

Bob-Antoine J. Menelas, Ph. D.

Bob-Antoine J. Menelas, Ph. D. est professeur en informatique. Il est au aussi le directeur des études supérieures au sein du département d’informatique et de mathématiques à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), Canada. Il est titulaire d’un M. Sc. (2006) de l’Université d’Angers (France) et un doctorat (2010) de l’Université de Paris Sud XI (France) en informatique. Avant de rejoindre l’UQAC en 2011, d’octobre 2010 à juillet 2011, M. Menelas était stagiaire postdoctoral à l’Université de Calgary (Canada). Ses intérêts de recherche concernent l’exploitation des technologies immersives et intelligentes dans divers domaines, comme la santé et le divertissement.